PERIPLE 2021 !

16/03/2021

PERIPLE 2021 !

Samedi 13 mars, au départ de Cherbourg, le Collectif Protocole a débuté sa performance itinérante Périple 2021 : 6 mois de spectacle, 3 massues de jonglage modifiées, 24 cérémonies de passation. Nous aurons le plaisir de les accueillir la semaine du festival avec une cérémonie le 18 juillet.

Le jonglage comme point de vue, pour créer une radiographie de la France de 2021, compilée, traduite et archivée en temps réel sur l’écran de contrôle témoignant de la saisie de l’instant.

Entre les cérémonies, 23 errances jonglées qui durent une semaine, et sont toutes menées par un.e jongleur.euse et un.e invité.e. 23 invité.e.s : une cartographe, un marathonien, un poète, une bergère et ses moutons, une performeuse, une danseuse fluxus, un troubadour, un marin, des plasticien.ne.s, un documentariste, un meilleur ami, un anthropologue, un créateur lumière, un street artist…

Les 6 jongleurs.euse et leurs invité.e.s se relaient chaque semaine d’errance pour porter les 3 massues. Pour clôturer l’errance, le duo livre les massues ainsi que son récit de voyage lors de la cérémonie de passation.

Suivez le collectif et la performance grâce au carnet de voyage numérique de Périple 2021 : https://periple2021.com/

Pour découvrir Périple 2021 dans un reportage réalisé par France Inter

Téléchargements

Programme 2021