Professionnels

Professionnels du secteur

Le festival Scènes de rue est une plateforme de diffusion pour des projets fédérateurs mais aussi pour de nouvelles créations, pour des équipes artistiques qui s’engagent à créer pour l’espace public, pour des expérimentations publiques et des projets singuliers.

Ces projets qui émergent à Mulhouse ont besoin du regard des professionnels, d’échanges, de bienveillance ou de vraies critiques, de soutien et d’accompagnements…

Le festival est aussi un temps pour des rencontres professionnelles, des échanges informels, de vrais instants de convivialité et de surprises.

Vous avez la liberté de venir comme tout un chacun mais vous pouvez aussi annoncer votre venue, demander des conseils, être guidés, accueillis…

Présence de la Farest sur le festival en 2018

La Farest est une association regroupant les acteurs des arts de la rue et de la création en espace public en Grand Est et en Bourgogne Franche-Comté.

À l’occasion du festival Scènes de rue, la Farest va présenter une cartographie de toutes les actions et créations sur le territoire. Cette nouvelle visibilité montre un secteur foisonnant. La création « hors les murs », par essence interdisciplinaire, se joue des contextes, urbains ou ruraux, des esthétiques, des formes, intimes ou monumentales, et œuvre avec les habitants d’un territoire pour la liberté de création et d’expression de tous dans l’espace public. Retour d’expériences, enquête publique, discussions et apérue seront au programme.

Retrouvez la Farest sur le festival : vendredi 13 juillet 2018 de 16h à 19h30 – Cour de Lorraine

Téléchargements

Pré-programme 2018