Manuel du festivalier

Cette édition spéciale de Scènes de rue peut se dérouler exceptionnellement cette année grâce à la mise en place d’un protocole sanitaire adapté. Grace à votre collaboration, nous nous protégerons tous ensemble et permettons aux artistes de continuer de s’exprimer. Alors pour cette édition spéciale, sortons tous couverts !

Information

Point Info : Place de la Réunion – samedi de 11h à 20h30 & dimanche de 11h à 20h30

Vous y trouverez le programme du festival et toutes les informations pour profiter de votre festival.

 

Conditions d’accueil

Pour le confort de tous et compte-tenu des conditions sanitaires actuelles, merci de vous conformer aux recommandations de l’équipe d’Accueil Public.

Sortez couverts !

Protégez-vous et protégez les autres en respectant les consignes sanitaires en vigueur. Aussi nous vous demandons de bien vouloir :

  • Porter le masque en permanence (obligatoire sur tous les sites du festival).
  • Respecter les gestes barrières (des gels hydroalcooliques sont à votre disposition sur le site).
  • Maintenir une distance physique d’un mètre pendant tous vos déplacements, lors des files d’attentes et sur les espaces publics assis et debout.
  • A la fin des spectacles, nous vous remercions de quitter votre place tranquillement et sans attroupements.
  • Pendant l’installation de feu de la cie Carabosse, il vous est demandé de vous déplacer avec fluidité, sans précipitation, d’éviter les rassemblements et d’être attentifs aux autres.

La consommation de nourriture et de boissons est interdite pendant les représentations.

Pensez à éteindre votre téléphone !

Sur les sites de chaque spectacle, notre équipe Accueil Public est présente pour vous accueillir et vous guider.

Tous les spectacles présentés sont gratuits mais à géométrie variable. Petits ou grands, intimes ou spectaculaires, fixes ou en déambulation, l’accueil du public est adapté en fonction des représentations.

 

Jauge limitée

Cette année, pour cette édition spéciale, tous les spectacles ont une jauge publique limitée.

Elle peut être simplement contrôlée à l’entrée des sites. Nous ouvrons leur accès 30 minutes avant le début des représentations.

Pour les spectacles à billetterie gratuite, nous distribuons les billets 30 minutes avant chaque représentation sur le lieu de rendez-vous indiqué dans le programme.

 

Le festival est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des spectacles sont accessibles pour les personnes en situation de handicap auditif. Ils sont indiqués par des icônes dans le programme.

 

Qui dit festival responsable, dit festivaliers responsables

Tri des déchets, toilettes sèches, suppression du plastique, mobilité douce : le festival agit pour réduire son empreinte carbone !

En signant la charte Drastic On Plastic en 2020, nous nous sommes engagés à supprimer totalement l’usage du plastique dans les 3 ans.

 

Quelques gestes simples pour nous soutenir !

N’oubliez pas vos gourdes, l’eau de Mulhouse est une eau de source. Profitez-en !

Pour vos déplacements, privilégiez les transports en communs ou le covoiturage.

Sur place, le vélo est le transport  idéal pour se déplacer rapidement d’un spectacle à l’autre. Tous les sites du festival sont situés à proximité d’une station Vélocité. Le service Vélocité (location de vélos) s’associe au festival et propose le ticket un jour gratuit. Du 15 au 18 octobre, les festivaliers pourront donc retirer ce ticket à la borne et circuler gratuitement durant 30 minutes autant de fois qu’ils le souhaitent (au-delà de 30 minutes d’utilisation, le tarif normal s’applique).

Site de covoiturage

Vous utilisez votre vélo personnel ? Des arceaux à vélos sont à votre disposition partout au centre-ville.

 

Secours

Pour votre sécurité, un poste de secours est installé au centre-ville.

 

Consignes Vigipirate

En cas de contrôle, dans le cadre du dispositif Vigipirate et pour faciliter les accès aux spectacles, nous vous demandons de venir sans sacs volumineux ni bagages. Pour que le festival reste un rendez-vous toujours aussi convivial et résolument artistique, nous comptons sur votre bienveillance et nous vous remercions de bien vouloir faciliter le travail des agents sur le terrain.

 

Circulation et stationnement au centre-ville

L’organisation du festival nécessite des restrictions de circulation et de stationnement. Dans le contexte actuel du plan Vigipirate et en concertation avec les services de l’Etat, un dispositif de sûreté particulier a été adopté. Ainsi, dans la semaine, des restrictions sont mises en place afin de préparer l’installation de Carabosse. Le secteur du centre-ville se trouvera sécurisé et interdit au stationnement et à la circulation automobile les 17 et 18 octobre de 14h à 01h.