Manuel du festivalier

 

Information

Deux points d’information sont installés au centre ville le vendredi et le samedi : Place de la Réunion (Vendredi de 17h à 20h & samedi de 11h à 20h) et Parc Salvator (14h à 20h).

Un accueil est également prévu le jeudi Rue de la Navigation à Drouot et le dimanche dans le quartier Saint-Fridolin.

Vous y trouverez le programme du festival ainsi que le carnet du spectateur pour les plus jeunes et pourrez y poser toutes vos questions.

De plus, sur les sites de chaque spectacle et dans l’espace Bar, notre équipe Accueil Public est présente pour vous accueillir et vous placer afin que vous puissiez profiter au mieux des spectacles.

 

Accessibilité

Le festival est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des spectacles sont accessibles pour les personnes en situation de handicap auditif. Ils sont indiqués par l’icône

 

Qui dit festival responsable, dit festivalier responsable

Soucieux de son empreinte écologique, le festival met en place le tri des déchets. Dans le même esprit, des gobelets consignés sont utilisés au bar (1€ / consigne) et des toilettes sèches installées au Parc Salvator, à Saint-Fridolin et au Nouveau bassin le dimanche.

N’oubliez pas vos gourdes, l’eau de Mulhouse est une eau naturellement bonne. Profitez-en ! Des fontaines et des points d’eau sont installées au centre-ville (voir plan à télécharger dans la colonne de droite).

Pour vos déplacements, privilégiez les transports en communs ou le covoiturage.

 

Scènes de rue est un festival entièrement gratuit

Tous les spectacles présentés sont gratuits mais à géométrie variable.
Petits ou grands, intimes ou spectaculaires, fixes ou en déambulation, l’accueil du public est adapté en fonction.
Pour le confort de tous, merci de vous conformer aux recommandations spécifiques.
Quand on regarde un spectacle, on pense à couper la sonnerie de son téléphone.

Jauge limitée

Certains spectacles sont à jauge limitée. Cela s’explique soit par un espace réduit, soit parce que le spectacle a été conçu pour un nombre limité de spectateurs.

Quand c’est le cas, la mention « Jauge limitée » est indiquée. Elle peut être simple ou à billetterie. Pour ces spectacles, il est demandé de venir sur place 30 min. avant le début de la représentation.

 

Consignes Vigipirate

En cas de contrôle, dans le cadre du dispositif Vigipirate et pour faciliter les accès aux spectacles, nous vous demandons de venir sans sacs volumineux ni bagages. Pour que le festival reste un rendez-vous toujours aussi convivial et résolument artistique, nous comptons sur votre bienveillance et nous vous remercions de bien vouloir faciliter le travail des agents sur le terrain.

Secours

Pour votre sécurité, un poste de secours est installé au centre-ville.