78 Tours

78 Tours

La Meute

78 Tours est un spectacle pour un trio autour de la roue de la mort, agrès à sensations du cirque traditionnel. À travers un rite collectif sans début ni fin, une transe obsédante et cyclique faite de plumes et de fumées, de polyphonies étranges, d’ambiances de western forain, de chevauchée ardente et sans paroles, d’enfermement et de libération, trois hommes explorent la quête du sens de la vie en nous invitant à s’arrêter sur cette question.
Ce sont aussi trois hommes comme tout le monde, avec leurs doutes, leurs peurs, leurs amours et leurs querelles. Et comme la vie se moque de nous, nous nous moquerons aussi d’elle : trois vieillards qui fument le calumet exotique de la paix, les extravagances de l’enfance, la rencontre et le déchirement amoureux, les grosses bêtises et les grandes découvertes, les passions et les déceptions…

Présentation de la compagnie

Dans 78 tours, Mathieu Lagaillarde et Thibaut Brignier, frères de cirque du collectif La Meute, ont ressorti de la casse une vieille roue de la mort et en font l’objet central de leur création. Objet mythique et rare, ils ont souhaité explorer le potentiel symbolique de cet agrès hors norme en y mêlant d’autres pratiques acrobatiques, martiales… et musicales, embarquant avec eux Gabriel Soulard, comédien, chanteur et musicien. Si le point de départ de cette création est physique, elle invite à voyage métaphysique qui terminera dans un rite collectif avec le public comme une transe obsédante…

Mentions légales

De et avec : Thibaut Brignier, Mathieu Lagaillarde, Gabriel Soulard. Regards extérieurs : Pauline Dau et Sidney Pin. Composition musicale : Gabriel Soulard. Régisseur général : David Demené. Production/Diffusion : Virginie Moy. Production : Los muchachos production/La meute. Soutenu par Le plus petit cirque du monde dans le cadre de la Pépinière Premiers Pas - Bagneux. Accueils en résidence : En complicité avec la Compagnie Off/La Cascade Pôle national de Cirque-Ardèche/ Compagnie accueillie en chantier artistique de création par Éclat(s) de rue -  Ville de Caen/ CIRCa - Pôle National Cirque - Auch Gers Occitanie/ Le PPCM, Bagneux. Lauréats FORTE - Ile de France.

JUILLET
Vendredi 13 | 19h
Samedi 14 | 18h

Parc Salvator

Durée : 40 min.

Cirque

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Pré-programme 2018