À Venir

À Venir

LUIT

Le Laboratoire urbain d’interventions temporaires est une nouvelle fois à Mulhouse avec son agence de marketing territorial de demain À Venir. Storytelleuse, dénicheur de talent, UX designeuse, néo-urbaniste, cheffe de projet, brand-strategist et cartodesigneuse : l’équipe au grand complet s’installe à Bourtzwiller pour révéler les ressources et faire de ce territoire LA destination touristique de demain ! Détournant les codes du marketing territorial, À Venir questionne la participation des citoyens à la représentation de leur territoire. Comment être encore dépositaire de l’image de chez soi quand villages, villes, départements et régions se mettent en scène ? À Venir fait le pari que derrière chaque destination idéale se cache un autre patrimoine, moderne, hybride et étonnant, qui ne se laissera pas effacer de sitôt de ces nouvelles cartes postales…

Présentation de la compagnie

Fondé en 2015 à Paris, le Laboratoire Urbain d'Interventions Temporaires ou LUIT est un groupe de travail co-dirigé par Zelda Soussan et Aurélien Leforestier, réuni par la recherche et l’expérimentation artistique dans l’espace public. Inspiré d’une relecture des situationnistes par le théâtre contemporain brésilien, ses travaux associent territoires, utopie et production théâtrale, et impliquent artistes, chercheurs et habitants.

Nous accompagnons cette jeune compagnie depuis 2017 dans le cadre du dispositif « Ecrire pour la rue ». Ainsi, le protocole d’écriture d’À Venir s’est construit depuis deux ans à Mulhouse. Une création qui interroge l’absurdité de notre époque à découvrir en avant-première.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Production : LUIT. Direction de production : Akompani. Distribution : Zelda Soussan, conception et mise en scène ; Soleïma Arabi, Maxence Bod, Coraline Claude, Maxime Demartin, Aurélien Leforestier, Marion Prével, Zelda Soussan, interprètes ; Marion Prével, scénographie ; Maxime Demartin, communication ; Hervé Lelardou, Aurélien Leforestier, Camille Louis, aide à la dramaturgie ; Amandine Bretonnière, Akompani, Administration, production, diffusion. Co-productions : Scènes de rue, Mulhouse, L’abattoir - CNAREP, Chalon-sur-Saône ; Le Vaisseau, Coubert ; La Bellone, Bruxelles (BE). Avec le soutien de : Conseil d’Ile-de-France ; SACD-Auteurs d’espace ; SACD-DGCA « Écrire pour la rue » ; L'Atelline dans le cadre de « Agiter Avant Emploi », dispositif d’accompagnement à l’écriture, avec le soutien de la Chartreuse - Centre national des écritures du spectacle ; Le POLAU, pôle art et urbanisme ; La Gare Franche ; Main d’Œuvres ; Les Poussières ; Orphéon Théâtre.

Du 15 au 20 Juillet

Bourtzwiller

Samedi 20 Juillet | 14h

Arrêt St-Nazaire (Tram 1 direction Chataignier)

Durée : 6 jours - 1h (temps fort)

Théâtre de rue

Intervention urbaine

Création 2019

A partir de 8 ans

Coup d’envoi à 14h au Pop n’ Space puis DIY (Discover It Yourself) à partir de 15h et jusqu’à la fin du festival. Demandez la “Pop’n Map” (disponible au Pop n’Space ou au point info)

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléchargements

Programme
Carnet du spectateur