Agreste & Bucolique

Agreste & Bucolique

Robin Decourcy & Séverine Bauvais

Agreste et bucolique est un mythe qui traite de l'adolescence. Robin Decourcy et Séverine Bauvais font revivre ce mythe lors d'un spectacle en extérieur : Agreste, déesse de l’éternelle jeunesse, accompagnée de Bucolique, son écuyer non moins équivoque, dérivent dans une mission énigmatique. Pour cela, ils brisent inlassablement du verre en récupérant des bouteilles abandonnées. C’est ainsi que commence la dérive des deux hères dansants et casqués, qui s’avèrera irréversible et salutaire. Sur un fond sonore tout à la fois vrombissant et musical, façonné par Romain Bodart, ils nous emmènent dans un univers contemporain et cinématographique, où l’on est invité à trouver sa propre place et sa propre interprétation.

Présentation de la compagnie

Robin Decourcy est performer, chorégraphe et artiste contemporain. Après des études à la Villa Arson et aux Beaux -Arts de Mexico, il créé le lieu d’art participatif "Le désappartement" à Nice, produit et participe régulièrement à des vidéos danse réalisées en espace public, explorant des espaces non dédiés dans lesquels il s’attache à utiliser l’architecture, les ressorts mythologiques et historiques des lieux traversés. Sa pratique in situ, comparable à un art d’atmosphère conviant un public intime, s’est beaucoup développée au cours de ses voyages. Il intervient par ailleurs en tant qu’interprète et regard extérieur pour l’Agence Touriste (Mathias Poisson et Virginie Thomas), Claire Ruffin, Camille Boitel, Clara Le Picard, Jules Beckman, Mathilde Monfreux, Balkis Moutashar, Esthel Vogrig, Loïc Guénin et en tant que pédagogue dans des structures dédiées, en France et à l’étranger.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Agreste & Bucolique a été créé en 2015, avec le soutien à la résidence et la coproduction de FORMAT-La JETÉE, lieu d’Art et de ressources chorégraphiques, pendant le festival Format Danse en Ardèche. Ecriture & Performance: Robin Decourcy & Séverine Bauvais. Composition sonore : Romain Bodart. Régie : PAB. Production/diffusion : La Felicidad - productions tout terrain.

JUILLET
Vendredi 14 | 18h
Samedi 15 | 16h & 18h

Rdv parvis de la Fonderie

Durée : env. 1h20

Danse

  • Pour adultes et adolescents !