Angèle

Angèle

Marcel et ses drôles de femmes

Une tenue en Kway bleu flashy, des bottes de la même couleur et une perruque blonde sur la tête : voici Angèle, demoiselle tout sourire bien décidée à partager avec nous son talent pour le hula-hoop. Elle s’agite, se contorsionne et chante aussi - mais quelque chose nous dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises… Dans une forme courte à la fois très drôle et très décalée, Angèle Guilbaud nous offre une jolie prouesse pleine de fraicheur et de légèreté, où la technique laisse la place au propos et inversement, la comédienne nous invitant à nous jouer des événements pour profiter de l’instant présent.

Présentation de la compagnie

Aux côtés de Marcel, il y a Angèle et Marine et Noémie. Et puis Emilie, Oksana, Marion et Sophie aussi. Alors le nom du collectif était facile à trouver quand on y pense ! Leur mantra, c’est l’envie de « révéler avec sensibilité et humour l'absurdité des complexités humaines », en partant toujours d’une rencontre ou d’une aventure collective, chacun amenant à l’autre une ambivalence forcément constructive. Angèle est le premier solo produit par la compagnie.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Création : Marcel et ses Drôles de Femmes. De et avec : Angèle Guilbaud. Regards extérieurs : Camille Chatelain et Noémie Armbruster. Costumes : Anaïs Clarté. Création son : Théo Godefroid et Medhi Azéma. Création lumière : Vincent Griffaut. Régie Générale : Théo Godefroid. Administration / Production : Sophie Laurent. Diffusion : Émilie Dubois. Images. Crédit visuel graphique : ©Pierre Barbier, ©Aude Martos, ©Emilie Dubois ou ©Emilien Janneteau. Production : Marcel et ses Drôles de Femmes. Résidences et co-productions : Pour la création rue : Pôle Régional des Arts du Cirque du Mans – Cité du Cirque Marcel Marceau. / Maison de la Culture et de la Jeunesse de Bolbec / EPIFAJ de Bacqueville-en-Caux / DRAC Normandie et le Conseil Départemental de Seine-Maritime au titre de l'Action Culturelle. Pour la création salle : Le Rayon-Vert – Saint Valéry-en-Caux / Théâtre Le Passage – Fecamp / L'Etincelle - Rouen / Cirque Théâtre d'Elbeuf – Pôle National Cirque Normandie / Département Seine-Maritime au titre de l'Aide à la Création / Ville de Rouen.

Samedi / 15h & 17h30

Parc Salvator

Dimanche / 15h45 & 18h15

Promenade des 4 saisons

Durée : 25 min.

Cirque

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite