More Aura

More Aura

Association des Clous

Elle arrive avec un nez rouge, des jambes interminables… et un frigo. Avec ses combats aussi, car Christine est une boxeuse. Elle se bat pour la vie parce que « si on ne peut pas ajouter de jours à la vie, on peut ajouter de la vie aux jours ». Sincère, sans concession, elle nous aime et nous on l’aime aussi. More Aura est un spectacle sur la résilience, le combat pour la vie, la douce folie qui nous permet parfois de rester debout. Comme sur un ring, Christine, mère orpheline, contre les coups avec ses rituels porte-bonheur : elle parle à son frigo, efface si c'est nul, discute avec son fils même s'il n'est pas là et trouve que le rouge à lèvres rend belle. Une femme clown un peu dérangée, un peu dérangeante, qui raconte, dans un spectacle physique, drôle et émouvant, le combat que l’on doit mener quand on côtoie la mort de près.

Présentation de la compagnie

Petite, Véronique Tuaillon voulait être « clowniste-acrobatiste ». Professeur de trapèze volant et de corde volante au CNAC jusqu’en 2005, elle croise la route de plusieurs clowns : Michel Cerda, Eric Blouet, Pina Blankevoort, Ami Hattab. Son travail avec Michel Dallaire lui permet d’approfondir « son » clown. Depuis 2006, elle partage l’aventure de Soleil Rouge, les clowns hospitaliers du CHU de Grenoble. Avec Rémi Luchez, son clown devient personnel, moins consensuel. Pour More Aura, crée en 2015, elle allie son parcours de clown à l'hôpital, de maman et de boxeuse. Un spectacle solo qui parle de peur, de mort, de boxe et de légèreté. Complice du Cirque Inextremiste et par conséquence de Scènes de rue, nous sommes ravis d’inviter cette année Véronique Tuaillon avec ce spectacle drôle et poignant.

Site web de la compagnie

Mentions légales

De et avec Véronique Tuaillon. Regard extérieur : Rémi Luchez. Production : Mathilde Menand. Production : Association des clous. Spectacle créé avec le soutien de Daki Ling, le jardin des muses (Marseille) / Circa, Auch, Gers, Midi Pyrénées, Pôle national des Arts du cirque / Le Prato, Pôle national des arts du cirque / L’Entre-sort de Furies, Châlons-en-Champagne / Regards et mouvements, hostellerie de Pontempeyrat / Le grand figeac.

Vendredi 19 Juillet | 19h

Place Lambert

Samedi 20 Juillet | 19 h

Place Lambert

Durée : 1h.

Clown

A partir de 10 ans

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléchargements

Programme
Carnet du spectateur