Sois belle et t’endors pas !

Sois belle et t’endors pas !

Compagnie Mine de Rien

Inspirée par La Belle au bois dormant, le conte de Charles Perrault, Sois belle et t’endors pas ! raconte l’évolution du droit des femmes sur les trois derniers siècles. Emmené par une conteuse en mal d’amour, un récit où l’on croisera une fée à la langue bien pendue, une sorcière bien méchante, une princesse bien capricieuse, trois militantes bien connues, deux prétendants bien patriarches et un astronaute bien légendaire… De la magie, de la chanson et des marionnettes pour retracer 300 ans d’histoire… en moins d’une heure !

Présentation de la compagnie

La compagnie genevoise Mine de rien défend un art de proximité, à l'humour tendre et généreux, à la scénographie légère et adaptable en tous lieux, pour un public populaire et intergénérationnel. L’adresse au public est directe, le jeu d'acteur clownesque et dynamique, les histoires simples et absurdes. Spécialisée dans l’humour et le clown, la comédienne et chanteuse Joane Reymond joue dans des productions très diverses, aussi bien en salle qu’en rue.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Écriture et conception  : Joane Reymond et Valentine Sergo. Jeu  : Joane Reymond. Mise en scène  : Valentine Sergo. Marionnettes  : Christophe Kiss et Verena Dubach. Manipulation Marionnettes  : Chine Curchod. Univers sonore  : Jean Keraudren. Costumes  : Trina Lobo. Perruques  : Katrine Zingg. Une production de la Cie Mine de Rien avec le soutien de SIG (Services Industriels de Genève).

Samedi 17/10 | 11h & 16h
Dimanche 18/10 | 11h30 & 16h

Parc Salvator

Durée : 50 min.

Théâtre de rue

A partir de 8 ans
Jauge public limitée : 300

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléchargements

Programme 2020