C.R.A.S.H.

C.R.A.S.H.

Cie Anomalie & ...

C.R.A.S.H. met en scène trois personnages : un couple, une voiture renversée et un autoradio, à travers lequel on perçoit des informations sur un fait divers : un drame conjugal, peut-être une tentative de meurtre. On se dit que cette femme pourrait bien en être la victime. Puis le coffre de la voiture s’ouvre brusquement : un homme s’en extrait, il tombe au sol. Tous deux semblent avoir oublié cette vie d’avant. Sonnés par l’accident, les voilà dans une nouvelle réalité qui voit émerger une histoire d’amour. C.R.A.S.H. raconte comment tout ce qu’on savait peut devenir inconnu ou insensé. A mi-chemin entre réel et irréel, la pièce traite de la violence avec humour et tendresse. Une ode à la beauté et à l’optimisme.

 

Présentation de la compagnie

Compagnie majeure du cirque contemporain depuis plus de 20 ans, Anomalie & ... explore avec C.R.A.S.H. un nouveau rapport au public en créant son premier spectacle en espace public. C.R.A.S.H. est à la fois un spectacle pour l’espace public, une installation plastique et une pièce de cirque. Comment la vie peut changer tout d’un coup, en une fraction de seconde ? Comment tout ce que vous saviez, tout ce qui était vous, peut devenir inconnu ou insensé ? Metteure en scène, danseuse et acrobate, Cille Lansade développe depuis plusieurs années un travail à la fois physique et conceptuel sur l’expression des émotions, Elle rejoint en 2015 la codirection artistique de la Cie Anomalie et du Château de Monthelon. Acrobate aux nombreuses collaborations artistiques (Les Galapiat, Nikolaus), Mika Kaski est professeur de cirque. Ils interprètent ce couple transformé par un incident, un accident, seuls face à l’inconnu.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Idée originale et mise en scène : Cille Lansade. Ecriture : Cille Lansande et Jean-Benoit Mollet. Avec Mika Kaski et Cille Lansade. Scénographie : Adèle Ogier. Création musicale : Thomas Turine. Construction, création lumière et régie générale : Olivier Gauducheau. Production déléguée : Anomalie & ... Coproductions : Cirque Jules Verne, PNAC d’Amiens / Lieux publics CNAREP & Pôle européen de production / en cours... Accueils en résidence : Le Monfort, Paris / La Tranverse, Scène Ouverte aux Arts Publics, Corbigny / Theater op de Markt (Dommelhof), Lieux publics CNAREP (dispositif Remue-méninges) / Cirque Jules Verne, PNAC d’Amiens / Château de Monthelon, Pôle de fabrique et d’interventions artistiques. Avec le soutien de la SACD / Processus Cirque (Lauréat 2018 – auteurs de cirque).

Vendredi 19 Juillet | 18h

La Filature

Samedi 20 Juillet | 18h

La Filature

Durée : 35 min.

Cirque

Cirque en espace public

Céation 2019

Attention ! Jauge limitée à 200 spectateurs (retrait des billets sur place 30 min. avant le début du spectacle).

  • Tout public !
  • Billetterie

Téléchargements

Programme
Carnet du spectateur