Canoan contre le roi Vomiir

Canoan contre le roi Vomiir

Spectralex

Mais qui est ce guerrier tumultueux ? Un sauvage ruinant toute civilisation sur son passage ? Un nomade n’ayant d’autre loi que son épée en fonte ? C’est Canoan de Cimmérie, héros vengeur, froid comme la lame de son épée (en fonte donc) forgée à l’azote liquide, beau comme un vase à la carrure gigantesque, et résolu à mettre à bas le Dieu du gel qui a gelé son peuple. Y parviendra-t-il ? Vous le saurez (peut-être) à la fin de ce spectacle au rythme haletant, ciselé dans l’étain, concentré de démence, de peur et d’amour…

Présentation de la compagnie

Arnaud Aymard est de retour à Mulhouse pour le plus grand bonheur de ses fans, qui n’ont pu oublier Pacochante la paix, Perceval ou L’Oiseau bleu ou cette inoubliable finale du dernier mondial de foot à Bourtzwiller.

« Les spectacles d’Arnaud Aymard, écrivait François Rollin, c’est le désespoir du commentateur  : ils sont si beaux, si fins, si follement poétiques et si intelligemment drôles, que le critique ne trouve plus ses mots. »

Cette fois, Arnaud Aymard, incarnant dix personnages à lui tout seul, s’inspire du péplum hollywoodien, le catapulte (et nous avec) dans la Préhistoire, pour une épopée à la fois comique, absurde et étrange.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Auteur et interprète  : Arnaud Aymard. Production  : Compagnie Spectralex. Photographies : © Lena Maria

Samedi 17/10 | 14h & 22h

Dimanche 18/10 | 18h

Cour de Lorraine

Durée : 1h15

Théâtre de rue

A partir de 7 ans
Jauge public limitée : 400

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléchargements

Programme 2020