Les Champêtres

Les Champêtres

Générik Vapeur

Sur le chemin d’un colloque sur l’ordre et la méthode, quatorze gardes champêtres juchés sur leurs cycles, sifflet en bouche et pompe à vélo en guise de bâton giratoire, traversent l’espace urbain. Mais leur simple présence et leurs velléités à faire respecter le règlement, à transmettre l’information municipale, vont provoquer panique générale, embouteillages monstres et foisonnement d’injonctions contradictoires.
Au milieu de cette savane de passages cloutés où le cri de la jungle est le klaxon, a lieu une rencontre chaleureuse entre ces Champêtres et les autres usagers de l’espace public.

Présentation de la compagnie

Revoilà Générik Vapeur et son irrésistible « trafic d’acteurs et d’engins ». Nous les avions accueillis en 2015 avec Bivouac, un autre de leur « parcours émotionnel ».

Compagnie historique et majeure dans l’émergence des arts de la rue, Générik Vapeur est née en 1984. Caty Avram et Pierre Berthelot, ses fondateurs, ont inventé une nouvelle façon de se rassembler, s’inspirant du quotidien et prônant le mélange des genres entre théâtre, danse, musique, vidéo, image... Installée à Marseille, la compagnie est célèbre dans le monde pour la déambulation et l'utilisation de grosses machines.

Site web de la compagnie

Mentions légales

La compagnie Générik Vapeur reçoit le soutien de la Ville de Marseille, le Département Bouches-du-Rhône, la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur, et le ministère de la Culture. Les champêtres : Distribution : 14 personnes. Direction artistique : Pierre Berthelot, Caty Avram. Photographies : © JP Daudon.

Samedi 17/10 | 11h

Dalle du marché couvert

Durée : 1h

Théâtre de rue

  • Tout public !
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Programme 2020