Clownstrum

Clownstrum

Munstrum Théâtre

Seuls rescapés de ce qu’il serait de bon ton d’appeler la fin du Monde, trois figures ahuries émergent du chaos. Les corps sont fragiles et tremblants, recouverts d’une fine poussière blanche. Seules trois notes de couleurs ponctuent ces silhouettes spectrales : les nez rouges qu’ils arborent au milieu de la figure... Quelle société vont tenter de recréer ces nouveaux pionniers ? Quelles intrigues vont-ils monter pour prendre le pouvoir, reconstruire un nouveau monde ou peut-être en finir pour de bon ?… Le Munstrum présente une première étape d’un projet en cours d’élaboration. Un objet singulier, acide et burlesque imaginé pour l’espace public ou des lieux insolites… Ce petit spectacle résolument comique mettra en scène les derniers survivants d’une race en fin de course. La catastrophe, comme un écho beckettien agit ici comme un formidable catalyseur narratif et permet d’observer notre société sous un prisme déformant qui fait naître le rire et le décalage.

Présentation de la compagnie

Après deux créations remarquées et avant le prochain spectacle 40° Sous Zéro dont la première aura lieu à la Filature en mars 2019, le Munstrum élabore une forme légère et « portative » pour trois comédiens, destinée en premier lieu à l’espace public. Tous deux formés au Conservatoire National d’art Dramatique de Paris, Lionel Lingelser et Louis Arene, ancien pensionnaire de la Comédie-Française, créent le Munstrum Théâtre en 2012. Le travail de la compagnie se caractérise par la création d’univers visuels puissants et poétiques au service de thématiques sociétales fortes et d’écritures singulières. Le Munstrum revendique une démarche esthétique ambitieuse, un théâtre de légère anticipation, nocturne, drôle et insolite qui émerge de l’obscurité, du chaos.

Mentions légales

Conception et interprétation : Louis Arene, Sophie Botte et Delphine Cottu. Mise en scène : Louis Arene. Collaboration artistique : Lionel Lingelser et François de Brauer. Production : Munstrum Théâtre. Coproduction : la Filature-Scène nationale de Mulhouse, Festival Scènes de Rue.

JUILLET
Vendredi 13 | 19h
Samedi 14 | 11h30 & 17h

Rdv Pont de Strasbourg

Durée : 30 min.

Théâtre

Etape de travail

  • Tout public !

Téléchargements

Pré-programme 2018