De et par la possibilité éventuelle des devenirs envisageables

De et par la possibilité éventuelle des devenirs envisageables

Collectif 3615 Dakota

La dernière fois qu’ils sont venus à Scènes de rue, c’était avec des modules de thalasso surréalistes, un jacuzzi dans une voiture, un hammam du pardon ou une balnéo-station pour laver nos péchés à 40°C. Aujourd’hui, le Collectif 3615 Dakota revient plus déluré que jamais afin d’évoquer ce que nous réserve un futur que l’on n’a de cesse de vouloir prédire. Nous attendent ainsi une dizaine d’ateliers - devenir un fantôme ou une bombe végétale, s’envoyer un message dans le turfu, rendre hommage aux divinités modernes, se faire tirer les cartes avec un tarot très particulier… - et deux spectacles fédérateurs, Futuropoly et De l’éternelle et interminable fin du monde, extrêmement pointus, complètement insensés et prodigieusement drôles. A prendre évidemment au quarante-deuxième degré !

Présentation de la compagnie

Viennent-ils du futur ? Sont-ils seulement de notre planète ? En tout cas le Collectif 3615 Dakota, issu de la compagnie des 3 Points de suspension, s’est donné pour vocation de « changer le monde dans l’ombre de la réalité ». On a pu les voir jouer de la musique à des fromages, cultiver des huitres dans des égouts, tondre des moutons pour leur tricoter des pulls. Ça n’a pas de sens ? Au contraire, chaque intervention est minutieusement travaillée par une équipe de choc prête à tout et pour tout !

Site web de la compagnie

Mentions légales

Jeu : Jérôme Colloud, Circée Deslandes, Antoine Frammery, Diane Bonnot, Neyda Paredes, Adrian
Filip, Johanna Rocard, Franck Serpinet, Jérôme Colloud, Renaud Vincent, Lucia Choffat, Manon Riet. Ecriture : Nicolas Chapoulier, Johanna Roccard et 3615 Dakota. Costumes : Sophie Deck, Johanna Rocard. Scénographie : Nicolas Chapoulier, Johanna Rocard, Manon Riet, Juliette Brishoual, Constan Pochat. Lumières : Antoine Frammery, Constan Pochat. Régie et technique : Constan Pochat. Illustrations : Emma Harder, Timotée Fernez. Construction : Constan Pochat, Michel Guibentif, Malik Ramallo. Création sonore : Paul Courlet, Franck Serpinet. Programmation : Joachim Cecilio, Lucie Desaubliaux, Cédric Cambon. Production : Neyda Paredes, Constan Pochat. Administration : Ars Longa, Diffusion : Neyda Paredes. Photo : Dorothée Thébert, Vidéo : Videokraft. En collaboration avec les 3 Points de suspension. Co-producteurs : Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants, Genève; Le Parapluie, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Aurillac; L’Abattoir, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Chalon-sur-Saône. Soutenu par Pro Helvetia, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fondation Leenaards et Fond Mécénat SIG.

Samedi & Dimanche

16h-20h : Bivouac – en continu

18h : Futuropoly - 1h

19h : De l’éternelle et interminable fin du monde - 40 min.

Promenade des 4 saisons (été)

Installation, Performance

À partir de 10 ans

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite