Dimanche à Neppert

Dimanche à Neppert

Un dimanche de Scènes de rue, c’est toujours une découverte !

Cette année, le quartier Neppert nous accueille entre promenade des 4 saisons et parc à bricoles. Avec la connivence de toute l’équipe du Moulin Nature, habitants et festivaliers se retrouvent pour une dernière journée conviviale et haute en couleurs.

Des spectacles désopilants, acrobatiques, légumiers, de l’art du déplacement, des jeux insolites, de la danse déguisée, une ode au futur, de la cartomancie, des petits reporters, une caravane-photomaton, des ateliers participatifs, des fabriques à pains et à tartines pour un final culinaire et toujours aussi convivial.

Le menu est aussi diversifié qu’alléchant, on vous attend !

 

Moulin Nature > Fournil et tartinades
Des ateliers ludiques et participatifs pour célébrer ce plat simple, que l’on retrouve dans toutes les cultures et symbole de partage !
Rejoignez l’équipe du Moulin Nature pour moudre, pétrir et faire cuire dans notre fabrique à pain éphémère. Vous pourrez y re-découvrir les céréales dans une approche naturaliste mais également les pains et traditions du monde.
Pour le plaisir de nos papilles, Ben Number 7, cuistot reconnu dans le quartier, orchestrera quant à lui la fabrique à tartiner ! Là aussi il s’agit de célébrer des traditions culinaires variées et multiculturelles !
Le tout sera partagé lors du banquet tartiné que le festival aura plaisir à ouvrir à tous à 20h30 !
Ce projet a été pensé et mis en œuvre avec le Moulin Nature. Il fait l’objet d’un travail sur le quartier afin de mobiliser les habitants.

Radio Caddy & Radio MNE > Les petits-reporters
Si vous tombez sur une drôle de station radio, c’est certainement la station mobile de Radio Caddy. Cette année, le dispositif des Petits reporters de Scènes de rue, toujours mené par Radio MNE, s’offre une incursion nomade le dimanche au quartier Neppert.

Cie Huppée > Improvisations dansées
Suivez la compagnie Huppée dans ses improvisations ! Cette dernière vous propose une mise en corps dansée avant l’apéro tartiné, un pas de côté pour mieux se rencontrer, se mélanger et pétrir de rire !
Le travail de la Cie Huppée, dont la direction artistique est assurée par Estelle Baur, s'articule autour de la danse contemporaine, l'improvisation et la danse contact.

Avec aussi :

Fournil et tartinades : 10h-14h & 16h-18h

Cie Huppée : 19h30
45 min.

Parc à bricol

Convivialité et partage

  • Tout public !