Élevage

Élevage

Les Animaux de la Compagnie

Élevage, c’est l’histoire de Jacques qui a vu sa ferme et ses vaches partir en fumée. C’est le jour d’après, l’heure des choix, ce moment où tout est possible et redevient imaginable  : le premier jour d’autre chose. Autour de Jacques, l’Homme qui sait qu’il sait propose ses solutions ; la Femme au foyer tente de maintenir la normalité avec une tarte aux pommes ; des animaux musiciens regardent à distance et s’interrogent sur leur propre survie. Élevage, c’est un spectacle qui parle à tout le monde de l’effondrement, en prenant l’exemple d’un monde l’ayant déjà subi  : la paysannerie. Un spectacle qui croise la grande histoire et la petite, l’intime et le commun.

Présentation de la compagnie

Les Animaux de la Compagnie sont nés de l’envie de Mélina Prost et Xavier Nuñez Lizama de créer des formes d’art vivant en lien avec les enjeux sociaux et environnementaux actuels.


« Le théâtre, dans l’esprit des gens, ce sont les centres-villes, des personnages urbains, rarement le quotidien des campagnes et la vie rurale ».

La Cie construit donc un théâtre en plein air pour une réflexion rythmée par le contact des pieds sur la terre et pour y promener le poids de nos existences. Les Animaux de la Compagnie proposent ainsi une vision décalée du monde, qui regarde les choses avec des yeux d’enfants de la campagne qu’ils sont restés.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Conception et direction artistique : Mélina Prost & Xavier Nuñez Lizama. Mise en scène : Camille Lucas. Écriture : Hervé Charton & Xavier Nuñez Lizama. Musique : Pierre-Marie Bommier, Maxence Latrémolière, Xavier Nuñez Lizama. Avec : Comédien·ne·s : Jérémie Aguera, Hervé Charton, Mélina Prost. Musiciens & jeu masqué : Pierre-Marie Bommier, Maxence Latrémolière, Xavier Nuñez Lizama. Masques : Ivan Bougnoux. Décors : Stéphane Foucher. Visuels : Zoé Vuaillat. Spectacle coproduit par  : le Colombier des Arts / L’InStand’Art, Bresse Haute-Seille, Jura / le Moulin de Brainans / Promodégel, dans le cadre du CTEAC 2018-2021 « Temps, mémoire et territoire » en Bresse Haute-Seille. Photographies : Benoit Grosjean.

Samedi 17/10 | 17h
Dimanche 18/10 | 16h30

Parc Jaquet

Durée : 1h40

Théâtre

A partir de 10 ans - 1h10 suivi d'un temps musical
Jauge public limitée : 250
Création 2020

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléchargements

Programme 2020