Encore une fois

Encore une fois

Tripotes la cie

Trois personnes entrent en scène. On comprend qu’ils sont là pour quelque chose, mais apparemment, ils n’ont pas la même manière d’y arriver. Tour à tour, ils testent les possibilités de la bascule, poussant la curiosité toujours plus loin. Désaxer le mouvement, redéfinir les trajectoires, sortir du cadre : voilà peut-être ce qui nous différencie de la machine…

Porté par six épaules, réfléchit par trois têtes et signé par le collectif Tripotes, Encore une fois montre que l’erreur est permise. Puisque le cirque se trouve dans une certaine prise de risque, alors ratons et recommençons ! Accumulation, répétition, danger ludique, fragilité périlleuse : un spectacle de jonglerie humaine énergique, ludique et performant, en lien direct avec le public.

Présentation de la compagnie

Collectif helvético-espagnol, Tripotes la compagnie est née de la rencontre entre Daniel Torralbo Perez, Julio Calero Ferre et Gianna Sutterlet, après leurs trois années de formation à l’École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles. La recherche autour de leur agrès acrobatique a créé un langage riche en vocabulaire corporel. La puissance de la bascule permet au trio de combiner la technique de la planche coréenne et les portés acrobatiques. L’utilisation des balles de ping-pong, objet léger, simple et inoffensif, renforce le contraste avec la « machine de guerre », petit nom donné à la bascule.

 

Site web de la compagnie

Mentions légales

Interprètes : Julio Calreo Ferre, Daniel Torrabalbo Perèz, Gianna Sutterlet.

© Photo : Tom Leentjees

Vendredi 16 juillet
17h & 21h

Samedi 17 juillet
17h30 & 21h

Promenade des 4 saisons (quartier Vauban-Neppert)

Durée : 40 min

Cirque

Jauge : 500 pers.

A partir de 5 ans

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Programme 2021