EXIT

EXIT

Cirque Inextremiste

Les folles acrobaties du Cirque Inextremiste investissent la nacelle d’une montgolfière en vol captif. Comme d'habitude rien n'est interdit excepté, peut-être, de penser que les protagonistes maîtrisent tout ce qu'ils font... Clownesques, funambules et complètement fous : ces acrobates de l’extrême se jouent de nos peurs et se plaisent à bouleverser nos échelles, à bord, par-dessus bord, à plusieurs mètres du sol… Un dompteur de montgolfière, des musiciens ou des personnages inattendus viennent peu à peu bouleverser le spectacle et faire dérailler la belle mécanique … Le décollage est imminent, les zygomatiques sur la piste, le ciel prêt à entrer en scène, le soleil couchant et le 2ème degré toujours présent… prêt à couper le souffle !

Communiqué Inofficiel de la compagnie Inextremiste : « En tant que spectateur ou passant curieux, je déclare être conscient que ma présence sur le lieu du spectacle entraîne des risques pour ma propre personne et tout autre être vivant présent autour de moi. Je déclare accepter ces risques en pleine connaissance de cause et ainsi renoncer à tout recours contre le Cirque Inextremiste et ce, nonobstant l’état du lieu de spectacle, des installations diverses, et des moyens de sécurité mis en place (ou pas). La lecture de ce présent texte entraîne automatiquement son approbation. »

Présentation de la compagnie

Porté par Yann Ecauvre, avec pour emblème et principal agrès des bastaings et des bouteilles de gaz, la compagnie voyage de salles de théâtre en festivals, dans toute l’Europe depuis 2007. Risques réels et humour cinglant sont les maîtres mots de cette compagnie qui repousse toujours plus loin les frontières de l’extrême. On se rappelle des spectacles précédents de la compagnie présentés à Mulhouse : Inextremiste, Extrémités et Extension. Yann Ecauvre et sa bande n’en finissent plus d’expérimenter, et aujourd’hui c’est à une montgolfière plantée à 60 m. de hauteur que la compagnie s’attaque ; ce qui promet un tourbillon de cascades plus rocambolesques les unes que les autres.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Mise en scène : Yann Ecauvre. Avec : Yann Ecauvre (acrobate), Julien Favreuille (acrobate/musicien), Laurent Mollon (pilote), Etienne Cordeau (acrobate), Anicet Leone (acrobate), Serge Lazar (comédien/acrobate). Costumes : Solenne Capmas. Autoproduit par : Cirque Inextremiste. Soutiens en résidence : Halle verrière-Meisenthal-Region Loraine, Val’in Cap Propriano, Gîte de la Colombe Soyans-Région Auvergne Rhône-Alpes, Le Bazar de Pont en Royans-Région Auvergne Rhône-Alpes, Superstrat - Regards et mouvements-Saint Bonnet le Château Région Auvergne Rhône-Alpes, Furies-Arts de la rue - Pôle National Cirque en préfiguration-Châlons-en-Champagne, Auberge La Surera-Almedijar-Espagne.

JUILLET
Samedi 15 | 21h

Champs de foire Dornach

Durée : 45 min

Cirque

Création 2017

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants