C’est pas là, c’est par là

C’est pas là, c’est par là

Compagnie Galmae

À partir d’une pierre et d’une bobine de ficelle, Juhyung Lee tisse un entrelacement de fils, une gigantesque toile d’araignée. En convoquant le public dans son dispositif, en le sollicitant autour de gestes simples, il provoque des croisements, des regards, des mouvements, une interdépendance. Ce dispositif spectaculaire, plein de délicatesse et d’humour, s’emploie à questionner un « sensible collectif ». Loufoque mais éminemment poétique et conviviale, cette expérience singulière questionne l’échelle de la ville et l’émancipation en groupe dans un joyeux tissage nocturne. Y aura-t-il un « nous » au bout de la ficelle ?

Présentation de la compagnie

Jeune diplômé de la Formation supérieure d'art en espace public (FAI-AR) de Marseille, l’artiste coréen Juhyung Lee a amorcé ce travail sur le rituel et la place de l'individu dans le groupe.  Qu’est-ce qu’un individu dans un groupe ? Qu’est-ce qui fait le nous ? s’interroge Juhyung Lee lorsqu’il se retrouve noyé dans l’impressionnant flot de la place Gwanghwamun, épicentre des manifestations politiques et sociales à Séoul en 2015. Sa réponse se dessine dans ce premier spectacle : l’expérience dépasse la somme des individus ; elle révèle cette dynamique galvanisante créée par la déambulation et les rapports d’interdépendance.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Conception et mis en scène par : Juhyung Lee. Lumières : Olivier Brun. Compositeur : Charles-Henri Despeignes. Constructeur  : Alex Tabakof. Production déléguée : Générik Vapeur. Diffusion : Productions Bis. Coproduction : Le Citron Jaune / L’Abattoir. Avec le soutien de la SACD — Auteurs d’espaces. Accueil en résidence : Théâtre La Passerelle, Scène nationale des Alpes du Sud, Gap. Photographies : © Galmae

Samedi 17/10 | 23h30
Dimanche 18/10 | 20h30

Place de la Réunion

Durée : 45 min.

Installation

Jeu de pierres, de bobines et de ficelles pour performance collective et sensible

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Programme 2020