Gora ! Un selfie au milieu des Sioux

Gora ! Un selfie au milieu des Sioux

BallePerdue Collectif

Sur son skateboard, un gamin traverse des rues noires. Il croise des Sioux et des graffitis Independentzia !, il porte une paire de haches dans le dos, il joue avec le feu et les fantasmes. Gora ! Un selfie au milieu des Sioux raconte une adolescence au Pays Basque dans les années 80. Le gamin a grandi et écrit sa propre légende : une traversée auto-fictive où s'entrecroisent identités, langues, propagandes et la liberté des mondes, réels et imaginaires. Avec ce spectacle fort et brut, inspiré d’une jeunesse bien réelle, Marlène Llop continue à explorer le dialogue entre poétique et politique. Textes, musique et vidéo composent un récit sur la construction de l’identité, le sentiment d'appartenance et les zones d'influences. L'écriture de Manu Berk, qui raconte ici son histoire avec ses mots et la distance d'aujourd'hui, rythmée et énergique, sonne comme un beat poétique.

Présentation de la compagnie

BallePerdue est un collectif d'artistes indépendants basé à Toulouse. Créé en 2015, il regroupe des plasticiens, auteurs, metteurs en scène et musiciens. Ces artistes approchent le théâtre, frôlent la performance, habitent le paysage, éditent et impriment une approche critique, entre philosophie classique et sweat à capuche.

Assumant leur singularité et leur esthétique propre, les artistes se retrouvent en collectif pour mutualiser compétences et moyens. Pour cette création, BallePerdue mène un travail de contextualisation avec un groupe d’adolescents du CREA de Kingersheim.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Mise en Scène / Orchestration : Marlène Llop. Texte : Manu Berk. Composition musicale et Live : Clément Danais et Ander Fernandez. Récitant : Ander Fernandez, Jérôme Coffy. COPRODUCTION : L'Usine - CNAREP Tournefeuille - Toulouse Métropole. Production déléguée : Hameka - Centre de création - Louhossoa / Espace Périphérique - Centre de création - La Villette / L'Abattoir (CNAREP) / Chalon sur Saône / Département Haute Garonne / Conseil Régional Occitanie / DRAC Occitanie (en cours). RÉSIDENCES : Hameka - Centre de création - Louhossoa / La Factorie - Maison de la Poésie - Val de Reuil / L'Usine - CNAREP - Tournefeuille - Toulouse Métropole / Espace Périphérique - Centre de création - La Villette / Espace Niessen - Centre culturel - Errenteria (Pays-Basque Sud) / Derrière le Hublot - Capdenac / L'Abattoir (CNAREP) - Chalon sur Saône.

Vendredi 19 juillet | 21h40

Rdv Gare | Passerelle piétons

Samedi 20 Juillet | 21h40

Rdv Gare | Passerelle piétons

Durée : 1h10

Théâtre de rue

A partir de 14 ans

  • Pour adultes et adolescents !

Téléchargements

Programme
Carnet du spectateur