Happy Hype

Happy Hype

Collectif Ouinch Ouinch

Avec leurs perruques colorées et leurs tenues burlesques, les Ouinch Ouinch donnent le ton dès les premières minutes : Happy Hype sera show, sera queer, formidablement libre et complètement survolté. Poussée par une énergie de tous les diables, la troupe enchaîne les danses à un rythme effréné, portée par un travail chorégraphique ultra moderne et sans limites. Un joyeux mash-up des genres et des époques, mixant danses folkloriques et clubbing culture au rythme de titres rap, hip-hop et reggaeton choisis en live par DJ Mulah, qui finit par muer la danse en un remède cathartique. D’ailleurs sur le final, les spectateurs vont même lâcher prise sur le dance-floor… Du genre à te mettre des paillettes dans ta journée - et même dans ta vie !

Présentation de la compagnie

Chez les Ouinch Ouinch, pas de schémas classiques ni de leaders attitrés : le collectif est mouvant, l’envie commune et l’énergie débordante. Issus de La Manufacture, la Haute école de danse suisse, Marius Barthaux, Karine Dahouindji et leurs acolytes forment un tout résolument festif, forcément engagé, pour qui la danse est à la fois génératrice de joie intense et vecteur de lien social. Ils sont reliés à la Compagnie des Marmots depuis leurs débuts en 2018.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Distribution. Chorégraphie et conception :Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Simon Crettol, DJ Mulah, Nicolas Fernando Mayorga Ramirez. Interprétation : Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Elie Autin, Adél Juhász, Collin Cabanis. Musique live : Maud Hala Chami aka Dj Mulah. Production :Association Cie des Marmots, Association Le Voisin. Soutiens : Fondation l’Abri, Le FAR Nyon, Festival Belluard Bollwerk. Photographies : Raphaëlle Mueller, QuentinBacchus_Laténium, Julie Folly

Vendredi / 23h
Samedi / 23h15

Place de la Concorde

Durée : 50 min.

Performance

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite