Il vaut mieux traverser la rue, pour ne pas bafouer ses idéaux

Il vaut mieux traverser la rue, pour ne pas bafouer ses idéaux

Chat’pître Cie

Sur le trottoir de gauche, cinquante chaises noires surmontées d’une ombrelle blanche, bien alignées. Sur celui d’en face, les mêmes chaises, identiques et sagement installées. Au centre, la rue, transformée en terrain de jeu par le duo du Chat’Pître Compagnie. Très vite, le débat prend place : de quel côté allez-vous pencher ? Dans Il vaut mieux traverser la rue, pour ne pas bafouer ses idéaux, le public fait partie intégrante d’une histoire mouvante qui n’en finit plus de se transformer. Les spectateurs deviennent acteurs, les comédiens présidents de l’assemblée et guides suprêmes de la causerie, chacun ajoutant son point de vue sur la condition et le rôle de l’artiste dans notre société si longtemps privée de contact rapproché. Changement de bord tout à fait autorisé !

Présentation de la compagnie

Chat'Pître est une compagnie mulhousienne, montée il y a presque vingt ans par un trio d’amis-artistes-partenaires-acrobates. Après de nombreux spectacles pluridisciplinaires (théâtre, jonglage, danse, musique, manipulation d’objets…), Thierry Vidal privilégie désormais l’interaction avec le public dans des créations à l’écriture ciselée et la scénographie toujours parfaitement millimétrée.

Mentions légales

Coproduction : Ville de Mulhouse. Aide à la création : Scènes de rue, Mulhouse - Festival N'amasse pas Mousse (Jegun) - Le spectacle est dans la rue (La Toussuire). Soutien en résidence : Cie ESTRO, foyer St Geneviève - La Filature Scène Nationale, Mulhouse - La Petite Pierre (Jegun). Production : Le Chat’pitre Compagnie.

Vendredi / 16h
Samedi / 16h30

Rue des 3 rois

Durée : 45 min.

Théâtre de rue

Création 2022

A partir de 13 ans

  • Pour adultes et adolescents !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite