Imperial Trans Kairos

Imperial Trans Kairos

Cie Titanos

La compagnie Titanos nous convie à bord de l’Impérial Trans Kairos pour une virée en omnibus sur les pavés de la déroute. Une invitation réjouissante à sortir des rails à la vitesse de 5 km par heure, pour une plongée absurde dans l’asphalte macadamé, à la découverte de nouveaux territoires. L’Impérial Trans Kairos est le train de l‘opportunité, il s’agit de ne pas le rater. Néanmoins, si le Kaïros, le petit dieu à la mèche porte-bonheur, ne vous invite pas à monter à bord, rien n’est perdu : découvrez comment remettre votre vie sur les rails de la chance. Car l’Impérial est là pour nous apprendre à remplir le verre à moitié vide et à renverser la vapeur ! Titanos s’empare d’une nouvelle attraction, le petit train touristique et dynamite les codes du genre. Un spectacle aux multiples niveaux de lecture, destiné à tous les publics.

Présentation de la compagnie

La compagnie Titanos est née de la rencontre d’artistes issus des arts de la rue, du cirque et des arts plastiques, fascinés par la fête foraine et motivés par l’envie brûlante d’en déjouer les codes. Comédiens, plasticiens et constructeurs revisitent les attractions foraines dans des dimensions plastique et théâtrale, déployant des inventions modernes à l’esthétique brute. Attractions décalées, décors uniques et installations singulières deviennent les protagonistes de ces spectacles conçus comme une bulle de liberté, de rêverie et d’excès. Après le Manège Titanos et la roue foraine Ouroboros, présente à Mulhouse également, l’Imperial Trans Kairos est la troisième création de la compagnie. Cette dernière création a fait étape à Mulhouse ce printemps pour des réglages artistico-techniques. Nous retrouverons ces grands complices de Scènes de rue l’an prochain pour de nouvelles aventures… Titanos Forever-os !!!

Site web de la compagnie

Mentions légales

Ecriture - Mise en scène - Comédiens - Interprètes en alternance : Diane Bonnot & Stanislas Hilairet. Scénographie : Pierre Galotte et Valentin Malartre. Construction : Richard Rewers et Gaël Richard. Création textiles - costumes - accessoires : Lesli Baechel. Création sonore : Guillaume Bernard. Création technique : Olivier Claveau. Partenaires financiers et autres mentions obligatoires : Ville de Mulhouse - Festival Scènes de rue / CNAREP de Sotteville-les-Rouen : Atelier 231 / CNAREP de Villeurbanne : Ateliers Frappaz / CNAREP de Garges-les-Gonesse : Moulin Fondu / CNAREP de Vieux condé : Le boulon / Lieu de fabrique - le Mémô - Nancy/Maxéville / Lieu de fabrique - Animakt - Saulx-les-chartreux / Ville de Nancy / Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle / Région Grand Est / Direction Régionale des Affaires Culturelles Grand Est.

Vendredi 19 Juillet | 16h30 & 19h30

Cour des Maréchaux

Samedi 20 Juillet | 15h30 & 18h30

Cour des Maréchaux

Durée : 1h30

Installation

Spectacle forain

Création 2019

A partir de 6 ans

  • Tout public !

Téléchargements

Programme