Jungle Five

Jungle Five

The Five Foot Fingers

Après deux années de recherche et d'étude sur les forêts tropicales, les peuplades et leurs mœurs, les Five Foot Fingers livrent une vraie étude documentée, un poil romancée, de ces contrées naturelles sauvages. Malgré les côtes cassées, les hernies et les coups de soleil, nos cinq circassiens bodyboudinés reviennent à Mulhouse avec un spectacle où se croisent de dangereuses créatures, des héros légendaires méconnus et des numéros de cirque presque parfaits. Une plongée à la source de la vie sur notre planète et un message plein d’espoir pour défendre les lois universelles de Mère nature. Une fresque théâtrale avec de la danse à pieds et à rollers, des cascades, de l’action, des surprises et du rire en velu en voilà. Autant dire du jamais vu dans la jungle urbaine !

Présentation de la compagnie

Les Five Foot Fingers se sont rencontrés en 2001 lors de leur première expérience professionnelle au sein du chaudron magique de potentiels artistiques du Parc Astérix. Cette expérience leur a permis de découvrir le plaisir de travailler ensemble, de jouer ensemble et finalement de se faire virer ensemble. Puis le destin et les impératifs saisonniers les ont séparés, chacun partant au fil du vent se construire artistiquement ou vendre ses compétences. Mais le destin est malin et les réunit à nouveau en collectif pour un premier spectacle en 2010. Après En Eventail en 2015, le quintet moustachu est de retour à Mulhouse pour notre plus grand bonheur… ou pas !

Site web de la compagnie

Mentions légales

De et avec Boris Lafitte, Cédric Granger, Greg Feurté, Hervé Dez Martinez et Thomas Trichet. Oeil extérieur : Ben Turjman. Scénographie : Julie Deljehier. Chargée de production et diffusion : Mylène Rossez. Coproductions : Sham - Ville du Bourget, Le Parc du Haut Fourneau U4 / Communauté d'agglomération du Val de Fensch, Les Arènes de Nanterre, La Famille Lassale et Zmorff. Avec le soutien de : La Gare à Coulisse, La Cascade – Pôle National des Arts du Cirque Ardèche-Rhône-Alpes, Cie Progéniture, Festival Hop Hop Hop.

Vendredi 19 Juillet | 20h30

Place de la Réunion

Samedi 20 Juillet | 20h30

Place de la Réunion

Durée : 1h15

Cirque

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléchargements

Programme
Carnet du spectateur