La Bande à Tyrex

La Bande à Tyrex

La Bande à Tyrex

Le point commun entre un dinosaure, un accordéon et des roues de vélo ? La Bande à Tyrex, bien sûr ! Entendez par là neuf acrobates déjantés qui en connaissent un rayon sur la musique… Car ici les chansons se jouent en équilibre sur une roue ou debout sur un guidon ! Surréaliste sans aucun doute, impressionnant évidemment, ce ballet-concert cycliste follement rock’n’roll part à toute vitesse dans toutes les directions, offrant de surprenantes voltiges à deux-roues comme des tubes pop archi-connus réarrangés par ce drôle de peloton. Vélos, instruments et corps se mélangent alors dans une joyeuse ronde endiablée, façon hors piste et sans les mains… A l’arrivée, c’est de la bonne humeur pour toute la journée. Prêts pour le départ ?

Présentation de la compagnie

Pour la Bande à Tyrex, tout a commencé en 2014, lors de la première convention de vélo acrobatique à La Cascade, Pôle national cirque de Bourg-Saint-Andéol. Fièrement juchés sur leurs montures, à bout de bras ou de roues, ces joyeux compères ont ajouté un plateau de difficulté à leur projet en alliant musique et technique. Après divers laboratoires de recherche - les bien-nommés Labeau vélo, ils ont initié spectacles, performances et autres impromptus aussi spectaculaires que délurés.

Site web de la compagnie

Mentions légales

La Bande à Tyrex : Camille Chatelain, Cyril Choye, Valentin Duchamp, Jonathan Gagneux, Charlotte Kolly, Benny Martin, Pierre-Alban Monfreux, Benjamin Renard et Robin Zobel. Composition musicale et arrangements : La Bande à Tyrex. Son : Nicolas Barbaud. Lumière : Lydie Del Rabal. Oeil Extérieur : Julien Monin. Costumes : Anaïs Clarté. Administration : Amélie Kunde. Partenaires : Coproduction et accueil en résidence : La Cascade - PNC Bourg St Andéol, La Cité du Cirque - Pôle régional cirque Le Mans. Accueil en résidence et soutien : La Halle Vérrière - Meisenthal, La Vache qui Rue - Moirans en Montagne, L’association Hom’art - Reyrieux, Les abbatoirs - Riom, L’Espace Périphérique - Ville de Paris - La Villette, La Gare à Coulisses – Eurre.

Vendredi & Samedi / 19h30

Place de la Réunion

Durée : 1h10

Cirque

A partir de 6 ans

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants