La danse des Sauvages

La danse des Sauvages

Théâtre des Monstres

Se transformer en animal sauvage, en épouvantail multicolore ou en enfant des bois, c’est l’étonnante expérience que vous propose le Théâtre des Monstres le temps d’un bal masqué pas comme les autres… « Je veux marquer les esprits en célébrant le démon qui dort en chacun de nous, en embarquant les danseurs dans un voyage initiatique » explique Yoann Franck, chef de file de ces étranges créatures. Ainsi, vous serez invités à quitter votre costume d’humain pour revêtir cornes et peaux, fleurs et dents pointues, plumes, paille et morceaux de bois, et à prendre part à une danse endiablée aux côtés des comédiens de la troupe le temps d’un moment suspendu. Laissez parler les corps, lâchez prise… Et réveillez la bête !

Présentation de la compagnie

Depuis 2005, du côté de Dijon, Le Théâtre des Monstres réunit une quinzaine de créatures de tout bords, circassiens, musiciens, comédiens. Leur crédo, c’est du théâtre destiné au jeune public, sans paroles, universel et sensoriel, où d’étonnants personnages masqués s’amusent à créer, avec les spectateurs, des histoires via leur corps, le son et la matière. Avec eux, les décors sont acteurs du récit, et les objets récupérés, souvent détournés de leur utilisation première, plongés dans un univers ultra coloré fait de drôles de bric et de jolis brac. Vous avez dit poétique ?

Site web de la compagnie

Mentions légales

Mise en scène, Écriture, Scénographie : Yoann Franck. Jeu : Emmanuelle Vein ou Hélène Lopez De la Torre, Lolita Huguenin ou Mathieu Ver¬beke, Yoann Franck. Musique, jeu : Thomas Loyer, Pierre-Olivier Fernandez, Benoît Jayot ou Francis Pedreau. Costumes : Karine Delaunay. Création lumières : Sébastien Canet. Régie Générale: Frédéric Lechapt.

Dimanche / 21h30

Parc à bricol

Durée : 1h30

Bal tribal costumé

A partir de 5 ans

  • Tout public !