La petite distribution

La petite distribution

Quignon sur rue

Le collectif Quignon sur rue vous invite à une préparation et dégustation de pizzas, dans une ambiance conviviale et festive, rythmée par la mécanique effrénée du geste artisan. Un projet participatif qui tente de redonner au repas sa place de fête fédératrice. C’est dans un taylorisme convivial et chaleureux qu’ils tentent de mettre tous nos sens en éveil! La Petite Distribution est aussi une réflexion active sur la place fédératrice du street food. De la préparation de la pâte à l'enfournement, en passant par l'épluchage des légumes et le tout tenu par quelques personnages cuistots virevoltant, jonglant, pétrissant. Les pirouettes pleuvent dans les nuages de farine, la file d'attente glousse et les pizzas régalent. Vous venez goûter ?

Présentation de la compagnie

Le collectif Quignon sur rue s’est créé autour d’artistes de différentes disciplines, d’un ex certificateur de labels biologiques et DJ à ses heures, et d’une passion commune : Le pain. Depuis 2011, la compagnie voyage de festivals en festivals, avec un four ambulant, cherchant des formes artistiques autour du geste artisan. Véritable petit théâtre culinaire, Quignon sur rue travaille à une forme de restauration à la frontière du spectacle, de la boutique décalée interactive. Autour d’un four artisanal, il invite les curieux à mettre la main à la pâte, à prendre le geste du pétrin, à nouer du lien et interagir avec ce que l’on mange.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Distribution : Laurent Lebarbe, Béatrice Moreno, Peggy Dalibert. Chargée de production : Maria Sophie Boizard. Co-Production et partenaires : Itinéraires Bis, Région Bretagne, Ville de Rennes, Lycée Agricole Caulnes. Partenaires : Polau, Tombées De La Nuit, Spédidam, Rennes Métropole.

JUILLET
Dimanche 16 | de 19h30 à 22h30

Quai des Pêcheurs

Durée : en continu

Performance

Performance artistique et culinaire

  • Tout public !

Téléchargements

Les Pheuillus de Mulhouse