La Revue Militaire

La Revue Militaire

Les Urbaindigènes

Sur le ton de l’humour et de l’ironie, La Revue Militaire parle de la guerre, de l’ultranationalisme et des boucheries du XXème siècle. Elle parle de la franche-camaraderie, celle pratiquée dans les vestiaires sportifs et les casernes militaires. Les 10 jeunes-hommes menés par Madame Yvonne d’une main ferme mais bienveillante, partent à l’assaut des villes et des rues dans le cadre d’une grande démonstration d’hébertisme (méthode de gymnastique naturelle). Cette méthode élémentaire a permis de laver les passés souillés de Philippe, Maurice, Bernard, Felix, Ramon, Victor, Sacha, Roland, Léon et René. De situations cocasses en dérives patriotiques, La Revue Militaire revisite l’histoire des grandes batailles des armées françaises.

Présentation de la compagnie

La compagnie Les Urbaindigènes crée des spectacles de rue et les diffuse à travers le territoire national depuis maintenant 10 ans. Ses membres fondateurs, formés initialement à la gymnastique, proposent des créations à la croisée du théâtre et de l'acrobatie de rue, dépassant les simples prouesses techniques pour tisser un fil narratif. Les spectacles proposés se veulent à chaque fois divertissants, spectaculaires et touchent un large public. Sur fond d’acrobatie au sol comme sur les murs des villes, Les Urbaindigènes défendent un propos, souvent en rapport avec notre société actuelle. Après le succès de l’affaire suit son cours présenté l’an dernier à Mulhouse, ils reviennent avec ce spectacle dans la pure tradition des arts de la rue, à la fois burlesque et engagé, cocasse et tellement émouvante.

Mentions légales

Comédien(ne)s acrobates : Céline Chatelain, Niels Dalery, Mathias Jacques, Nicolas Mayet, Baptiste Faivre, Césaire Chatelain, Camille Moulun, Nicolas Dangon, Charles Jacques, Tom Lecocq, Maxime Herviou. Orchestration : Christophe Chatelain. Régie son : Sylvain Debray. Soutien à la création : La « Vache qui Rue » à Moirans en Montagne, Conseil Départemental du Jura, Conseil Régional de Franche Comté.

JUILLET
Samedi 14 | 20h

Rdv Parc Salvator

Durée : 1h20

Théâtre de rue

  • Tout public !
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Pré-programme 2018