La Toy-Party

La Toy-Party

Le Détachement International du Muerto Coco

La Toy-Party, c’est à la fois un spectacle, un concert et un rituel. C’est une invitation à faire des choses qu’on ne fait pas d’habitude comme danser sur de la poésie, parler de gourous moches et de David Pujadas, regarder des pingouins à pile qui bougent tout seuls, porter des talons en costume de dinosaure, ou jouer avec des papillons en plastique et des claviers multicolores. Avec la Toy-Party, Le Détachement International du Muerto Coco se lance dans un spectacle grand format décalé, transformiste et généreux. L’histoire de quatre cousins qui se retrouvent et unissent leur superpouvoirs pour conquérir le monde. Plus précisément pour revenir dans le grenier de Mamie Jeanne, là où ils ont commencé à s’imaginer grands. De là ils pourront refaire le chemin de l’enfance à l’adolescence et à l’âge adulte, mais de manière plus libre cette fois… Un esprit queer et festif dans un corps de Playmobil…

Présentation de la compagnie

Le Muerto Coco propose depuis 2012 des spectacles performatifs mêlant poésie sonore, musique et magie. La compagnie se bat pour sortir la poésie de cases bien trop carrées et expérimenter l’hybride : le théâtre pas vraiment théâtral, la musique pas forcément musicienne, etc. Avec une tendresse particulière pour le jouet électronique pour enfants, Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard s’amusent à brouiller les pistes entre statuts de comédien, chanteur, technicien, danseur et grand prêtre. La devise interne est « crétinerie et virtuosité » mais il ne s’agit pas tant de la proclamer que de laisser tendre la recherche vers ces deux objectifs d’exigence… Pour la Toy-party, les cousins ont rappliqué, la miniature est devenue immense et tous les fantasmes ont été passés en revue !

Site web de la compagnie

Mentions légales

Ecriture, composition, jeu : Guillaume Bertrand, Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prépus. Régie son & Pimp : Pierre Lacour aka Panda. Construction, création et régie lumière : Marco Simon. Régiss’oeil extérieur : Denis Malard. Costumes : Lucile Gardie. Production : Charles Bodin. Diffusion : Camille Grégoire. Production : Le Détachement international du Muerto Coco. Coproduction : Lieux Publics - Centre national de création en espace public ; Pôle Arts de la scène - Friche la Belle de Mai ; Le Rack’am - Scène conventionnée Musiques actuelles ; Superstrat - Regards & Mouvements ; le 3bisF - Lieu d’arts contemporains ; Le Citron Jaune - Centre national des arts de rue et de l’espace public ; Parallele – Plateforme pour la jeune création internationale ; Ax-Animation ; Bouillon Cube. Avec le soutien de : la Direction Régionale des Affaires culturelles de Provence Alpes Côted’Azur; la Région Provence Alpes Côte-d’Azur; le Département des Bouches du Rhône ; la Ville de Marseille ; Animakt ; la Gare Franche - Maison d’artistes & de curiosités ; La Grande Récré - Saint Etienne. Administration : LO BOL – Comptoir du spectacle.

Vendredi 19 juillet | 23h

Rue P. et M. Curie

Samedi 20 Juillet | 23h

Rue P. et M. Curie

Durée : 2h15

Théâtre de rue

Concert Spectacle

A partir de 8 ans

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléchargements

Programme