Le Grand Matin

Le Grand Matin

Association Palabras

Comment habitons-nous nos matins ? Que disent-ils de nos existences ? Quels espoirs portent-ils ?
Venez partager un petit-déjeuner au sein d’une installation particulière : deux tables pour se réunir, un salon d’écoute et un espace d’exposition, une roulotte de chantier aménagée en salle de projection. Thé, café, tartines, confitures, jus de fruits mais aussi cartes postales, affiches, objets sonores et visuels : courte pause ou plus longue échappée, ce moment sera synonyme de plaisir et d’accueil, une occasion d’apprécier et de partager autrement les détails de notre quotidien.
Chacun peut aider à investir l’espace, à préparer les tartines ou bien répondre à son tour aux questions : « Comment ça se passe chez vous le matin ? » « Où trouvez-vous la force de sortir du lit ? ». Juste pour le plaisir de démarrer la journée autrement…

Présentation de la compagnie

Les créations de l’association Palabras se nourrissent de la vie de tous les jours, explorant l’intime et le social dans le même mouvement. Elles s’inventent à partir d’histoires, de parcours quotidiens et discrets, et posent, avec exigence, les questions liées au fait même d’exister ici et maintenant, ensemble. Trois années durant, l’association Palabras a sillonné le territoire aquitain pour partager, le matin, le parcours quotidien de ses habitants. Dans une approche sensible de l’ordinaire, Le Grand Matin vous invite, dès les premières heures du jour, à venir découvrir les créations nées de ces rencontres. Des dessins, des textes, des photos, des voix, des images animées, des tartines et de la confiture, le tout « fait maison », vous seront proposés pour un matin pas comme les autres.

Mentions légales

Création de l’association Palabras : Cécile Gras et Valérie Le Naour. Jérôme Capdepont, régie générale. Fanny Véron, logistique et production. Cécile Léna, scénographie. Marc Valladon, construction de l’installation. Gilles Bordonneau, mixage son. Julie Amiel, mixage vidéo. Production : association Palabras. Co-production : Ville de Pessac/Pessac-en-Scènes, IDDAC/Agence culturelle de la Gironde, Bordeaux Métropole, Office Artistique de la Région Aquitaine (OARA). Soutiens : avec l’aide de la DRAC, du Carré-Les Colonnes, scène conventionnée Saint-Médard-en-Jalles/Blanquefort dans le cadre de La plateforme du festival Des souris, des hommes 2014, de l’Agence Écla Aquitaine, du conseil régional d’Aquitaine, de la ville de Cenon, du lycée des métiers La Morlette et du centre social La Colline de Cenon. L’association Palabras est soutenue par le conseil régional Nouvelle Aquitaine et le conseil départemental de la Gironde. Représentations accueillies avec le soutien de l’OARA - Nouvelle-Aquitaine et de l’ONDA.

JUILLET
Samedi 14 | 7h30 - 11h30

Marché du Canal Couvert

Dimanche 15 | 8h - 12h

Rue de Quimper - Bourtzwiller

Durée : 4h

Aventure singulière

Création in situ

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Pré-programme 2018