Les Possédés d’Illfurth

Les Possédés d’Illfurth

Munstrum Theatre

Il est des légendes qui hantent les mémoires villageoises. Celle des Possédés d’Illfurth, deux enfants supposés avoir été sous l’emprise de Satan, en fait partie. Natif d’Illfurth, le comédien et metteur en scène Lionel Lingelser a choisi de s’en emparer, avec toute l’équipe du Munstrum Théâtre. À travers le personnage d’Hélios, avatar fantasmé de l’enfant qu’il était, il tire un fil imaginaire jusqu’aux deux « possédés », interrogeant le rapport aux croyances et au mal.  

Présentation de la compagnie

Depuis près d’une dizaine d’années, le Munstrum a constitué une bande d’acteurs qui a su développer son propre langage, une approche du plateau physiquement engagée et désinvolte. Cette exigence du jeu s’allie à une démarche esthétique ambitieuse. Éclairagiste, compositeur, scénographe, plasticien ; tous ces collaborateurs ont une place essentielle lors du processus de création et font partie de la « famille » Munstrum. Un théâtre de légère anticipation, nocturne, drôle et insolite émerge de l’obscurité, du chaos et nous offre une plongée en nous-même.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Mise en scène et interprétation Lionel Lingelser.  Texte Yann Verburgh en collaboration avec Lionel Lingelser. Collaboration artistique Louis Arene. Création lumière Victor Arancio. Création sonore Claudius Pan.  Régie Ludovic Enderlen.  Administration, production Clémence Huckel (Les Indépendances). Diffusion Florence Bourgeon. Presse Murielle Richard.En tournée 2021-2022. Production Munstrum Théâtre. Coproductions : La Filature, Scène Nationale de Mulhouse ; Scènes de rue – Festival des Arts de la rue. Avec le soutien de la Ville de Mulhouse, du Département du Haut-Rhin / Collectivité européenne d’Alsace. Le Munstrum Théâtre est associé à la Filature, scène nationale de Mulhouse ainsi qu’au projet du CDN d’Angers. La compagnie est conventionnée DRAC Grand-Est & aidée à la structuration par la Région Grand-Est (2019-2021). Elle est soutenue par la Ville de Mulhouse.

© Photo : Jean-Louis Fernandez

Vendredi 16 juillet
Samedi 17 juillet
18h30

MCPcité

Durée : 1h10

Théâtre

Création 2021

Jauge : 100 pers.
Retrait des billets 30 min avant la représentation

A partir de 14 ans

  • Pour adultes et adolescents !
  • Billetterie

Téléchargements

Programme 2021