Marie-Do Fréval en concert Sappho Nique

Marie-Do Fréval en concert Sappho Nique

Cie Bouche à Bouche

En revisitant le répertoire joyeux et débridé des chansons paillardes, Marie-Do Fréval affirme une sexualité sans tabou et dénonce les excès du pouvoir et de la virilité. Un groupe créé pour l’occasion réunissant trois musiciens reprend ici un répertoire de chansons paillardes réactualisées et réorchestrées. Avec la chanteuse Marie-Do, ils laissent libre cours à l’improvisation et à une montée en puissance participative. Un concert réjouissant, bien à son image !

Présentation de la compagnie

La Cie Bouche à Bouche, dirigée par Marie-Do Fréval depuis 2009, est à son image, d’une incroyable vitalité engagée et inventant sur plusieurs fronts. Implantée dans le 14ème arrondissement de Paris, sa compagnie propose des spectacles rassemblant un public populaire habituellement exclu des rendez-vous culturels proposés par la capitale. Elle y mène depuis 2003 un important travail d’implantation dans les quartiers sensibles parisiens en compagnonnant avec les habitants. À la rencontre entre théâtre et arts de rue, elle crée des spectacles contemporains et décalés. Chantants et grinçants. Graves et loufoques. Une urgence à parler le monde, à repousser les cadres et s’inscrire dans l’espace public. Son univers est nomade, franchit les barrières, voyage de la salle à la rue, sans domicile fixe.

Site web de la compagnie

Mentions légales

De et avec Marie-Do Fréval. Conseil dramaturgique : Olivier Comte. Regard extérieur : Perrine Faivre. Comédien, Musicien : Léandre Simioni. Musiciens : Paul Buttin et Thomas Beaujard. Compositeur : Gualterio Dazzi. Costumière : Magali Castellan. Les partenaires financiers : Marie-Do Fréval a obtenu la bourse d’écriture de l’Association Beaumarchais–SACD en 2017 pour sa création 2019 Paillarde(S). La Chartreuse - Centre National des écritures du spectacle - Villeneuveles- Avignon, Le Parapluie - Centre international de création – Aurillac, Le Moulin Fondu - CNAREP – Garges-lès-Gonesse, Superstrat - Pôle d’initiatives et d’accompagnement artistique, Quelques p’Arts – CNAREP.

JUILLET
Samedi 14 | 19h

Cour de Lorraine

Durée : env. 40 min.

Musique

Extraits de Paillarde(S), création 2019

  • Pour adultes et adolescents !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléchargements

Pré-programme 2018