Memento

Memento

Cie Mesdemoiselles

Mais qui sont ces trois femmes qui creusent, enterrent, déterrent ? Qui travaillent leurs paroles, leurs voix, leurs désirs, leurs peurs comme cet amoncellement de terre qui les entoure ? Qui la respirent, la mangent, tombent sur un os mais qui, à coups d’acrobaties, de gestes chorégraphiques et de chants, affirment droites dans leurs bottes, que la vie n’a pas dit son dernier mot ?

Aventure poétique, généreuse et atypique, Memento tord le cou au cycle implacable de la vie, trop rond, si souvent ronronnant, et ouvre de nouvelles perspectives sur un jardin de rêve.

Présentation de la compagnie

Claire Nouteau et Laure Bancillon ont créé La Cie Mesdemoiselles en 2008. Ces deux artistes aériennes formées à l’Académie Fratellini travaillent les corps comme une matière, à la recherche d’une alchimie entre performance circassienne, théâtre, voix parlée et chantée. Leurs spectacles, conçus pour la rue et l’espace public, se construisent comme des tableaux vivants, qui questionnent et bousculent le public pour ouvrir des portes sur un ailleurs artistique utopique.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Une création collective de et avec : Laure Bancillon – aérienne sur corde volante, comédienne. Claire Nouteau – aérienne sur corde lisse, comédienne. Anna Von Grünigen – danseuse contorsionniste, comédienne. Marlène Rostaing – mise en scène et regard chorégraphique. Florent Matéo – créateur musical. Anais Forasetto – costume.

Soutiens : Espace Athic, La Grainerie, Le Pré Malin, Pays de Loire,, Graine de Cirque, Spedinam, le Silo, Adami

 

© Photo : Deutsch

Vendredi 16 juillet
Samedi 17 juillet
19h

Parc Salvator

Dimanche 18 juillet
La Cie participe à la balade artistique.

Durée : 1h

Cirque

Jauge : 800 pers.

A partir de 10 ans

  • Pour adultes et adolescents !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléchargements

Programme 2021