Micromégamondes

Micromégamondes

Mégamondes

Micromégamondes s’est donné pour mission d’extirper le divertissement des écrans, de le rendre tangible, de lui redonner sa noblesse populaire en le dressant là, fièrement, sur la place publique. En réunissant dans un seul et même spectacle les arts de la marionnette, l’euphorie de la fête foraine et le baratin des bonimenteurs ; en s’appuyant sur des technologies que la galaxie entière leur envie, Micromégamondes nous propulse sur l'orbite du plaisir. Parce que « l’imagination va au-delà de nos besoins » et pour écrire ensemble le futur, « au fur et à mesure ».

Présentation de la compagnie

Depuis 2017, Mégamondes réunit un quatuor de couteaux suisses de la vie, du spectacle et de l'atelier : Caroline Blin, Thérèse Partiot, Adrien Grimaud et Gauthier Mesnil-Blanc. Biberonnés au Do It Yourself, leurs liens filiaux avec l'illustre famille foraine de La Grosse Entube. Depuis, ils organisent régulièrement des cousinades aux quatre coins de la France avec des spectacles qui font se rencontrer public, comédiens et attractions, créant ainsi une narration sans cesse renouvelée.

Site web de la compagnie

Mentions légales

De et avec  : Caroline Blin  : metteuse en scène, régisseuse, constructrice déterminée, comédienne absurde et facétieuse / Thérèse Partiot  : vidéaste, sérigraphe, comédienne sarcastique à l’énergie débordante et bidouilleuse décalée / Adrien Grimaud  : constructeur enragé, métallier, régisseur technique, comédien poète / Gauthier Mesnil-Blanc  : graphiste, constructeur inventif, amoureux du détail, comédien rieur et musicien passionné. Photographies : © Alex Flores

Samedi 17/10 | 17h > 19h
& 21h > 23h

Dimanche 18/10 | 12h > 14h
& 15h > 17h

Place des tonneliers

Durée : 3h

Installation

Mini fête foraine expérimentale
A partir de 10 ans
Jauge public limitée : 100

  • Tout public !
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Programme 2020