Mission Roosevelt

Mission Roosevelt

Tony Clifton Circus

La très politiquement incorrecte Mission Roosevelt nous propose d’envahir la ville… en fauteuil roulant ! Une traversée urbaine pour 20 cobayes complices et une ville spectatrice. Cette fois, il s’agit de nous faire partager le plaisir de l’interdit : celui d’utiliser un objet tabou. Mais cet objet est aussi le symbole de tout ce qui ne nous concerne pas, ainsi qu’une métaphore de l’inégalité à conquérir l’espace urbain. On retrouve ici le goût prononcé de la compagnie pour l’anomalie, la folie et la poésie. Avec la complicité de 20 performeurs en herbe constitués en brigade, le Tony Clifton Circus lance à l’assaut de la ville une joyeuse machine. À vos marques, prêt, feu, roulez !

Présentation de la compagnie

Les trublions trash du Tony Clifton Circus sont de retour avec une création qui mêle démence et élégance. Ces comiques de l’extrême adorent faire rire. Mais ils aiment encore plus quand l’éclat de rire reste en travers de la gorge du spectateur. Leurs créations explorent toutes l’étrangeté et l’anomalie. Pour le Tony Clifton Circus, la reconnaissance ne passe pas par la complaisance. Plutôt que de se plier aux attentes du public, ils préfèrent le bousculer, mais toujours avec poésie et subtilité. Comme des gamins qui jouent sans s’inquiéter du pourquoi ni du comment, on sent chez eux ce plaisir de mettre en scène et de faire tout ce qui leur plaît. Et ça vaut le coup de les observer !

Site web de la compagnie

Mentions légales

Avec : Diane Bonnot et Iacopo Fulgi. Direction technique : Valerio Maggi. Production & coordination Alexis Nys. Production : Tony Clifton Circus. En coproduction avec Lieux Publics (Marseille). Avec le soutien de SACD / Auteurs d’espace public, La Paperie – Centre ; National des Arts de la Rue d’Angers, L’Atelline – Lieu de Fabrique Arts de la Rue à Montpellier, Productions Bis, Animakt.

Samedi 20 Juillet | 10h & 17h

Centre-ville

Durée : 2h.

Aventure singulière

Déambulation urbaine participative

ATTENTION ! Jauge limitée à 20 participants.

Sur réservation : scenesderue@mulhouse.fr / 03 69 77 77 52

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléchargements

Programme