Molar

Molar

Quim Bigas Bassart

Molar est un voyage à travers nos représentations du bonheur. Un bonheur conçu comme un état physique, avec des normes établies de comportement. Par un dispositif qui (re) présente une gamme d’images se rapportant au bonheur — une publicité, l’euphorie d’un but dans un match de foot, une comédie musicale, l’émotion d’une personne hyper motivée — le danseur Quim Bigas Bassart chorégraphie ces instants de bonheur, les incarne et nous interroge sur ce qu’est le bonheur et sur ce qui nous émeut.

Présentation de la compagnie

Quim Bigas Bassart, chorégraphe catalan né en 1984, puise ses sources d’inspiration dans la culture populaire, le théâtre, la sociologie et la science. Son travail associe recherche chorégraphique, performance, interactivité, champs social et médiatique. Vivant entre Barcelone, Copenhague et Stockholm, il développe à la fois une œuvre personnelle et collabore régulièrement avec d’autres chorégraphes européens.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Conception et interprétation  : Quim Bigas Bassart. Assistant choregraphique : Søren Linding Urup. Remerciements  : Diego Gil Tizzoni. Avec les voix de : Marta Campo, Javier Cuevas et Inés Lambisto. Documentation et recherches : Quim Bigas Bassart. Régie technique  : Joana Serra. Production : Anna Bohigas. Coproduction  : Fira Tàrrega. Support à la création et laboratoire de mouvements  : El Graner. Avec le soutien de  : Estruch-Sabadell / Ajuntament de Malgrat de Mar / Représentations accueillies avec le soutien de l’ONDA — Office national de diffusion artistique. Photographies : © Martí Albesa

Samedi 17/10 | 20h
Dimanche 18/10 | 19h30

Place de la Concorde

Durée : 40 min.

Danse

A partir de 6 ans
Jauge public limitée : 300

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Programme 2020