Quim Bigas Bassart
Molar est un voyage à travers nos représentations du bonheur. Un bonheur conçu comme un état physique, avec des normes établies de comportement. Par un dispositif qui (re) présente une gamme d’images se rapportant au bonheur — une publicité, l’euphorie d’un but dans un match de foot, une comédie musicale, l’émotion d’une personne hyper motivée — le danseur Quim Bigas Bassart chorégraphie ces instants de bonheur, les incarne et nous interroge sur ce qu’est le bonheur et sur ce qui nous émeut.
Quim Bigas Bassart, chorégraphe catalan né en 1984, puise ses sources d’inspiration dans la culture populaire, le théâtre, la sociologie et la science. Son travail associe recherche chorégraphique, performance, interactivité, champs social et médiatique. Vivant entre Barcelone, Copenhague et Stockholm, il développe à la fois une œuvre personnelle et collabore régulièrement avec d’autres chorégraphes européens.
Conception et interprétation : Quim Bigas Bassart. Assistant choregraphique : Søren Linding Urup. Remerciements : Diego Gil Tizzoni. Avec les voix de : Marta Campo, Javier Cuevas et Inés Lambisto. Documentation et recherches : Quim Bigas Bassart. Régie technique : Joana Serra. Production : Anna Bohigas. Coproduction : Fira Tàrrega. Support à la création et laboratoire de mouvements : El Graner. Avec le soutien de : Estruch-Sabadell / Ajuntament de Malgrat de Mar / Représentations accueillies avec le soutien de l’ONDA — Office national de diffusion artistique. Photographies : © Martí Albesa
Samedi 17/10 | 20h
Dimanche 18/10 | 19h30
Durée : 40 min.
Danse
A partir de 6 ans
Jauge public limitée : 300