Je voudrais apprendre à faire des msemens

Je voudrais apprendre à faire des msemens

Compagnie Raoui

En complément de Nenna,  Morgane Audoin ira à la rencontre des habitant.es avec Je voudrais apprendre à faire des msemens, une performance plus relationnelle qu’artistique, qui utilise une cuisine venue d’ailleurs comme point de départ pour évoquer la transmission intergénérationnelle, le souvenir, l’exil, l’immigration.

Présentation de la compagnie

De 2007 à 2009, Morgane Audoin suit la formation d’art dramatique de la Comédie de Reims, puis mène un master de géographie autour des migrations internationales à l’Université de Poitiers. Elle y rédige deux mémoires sur les dimensions territoriale et mémorielle du travail de la compagnie de théâtre El Ajouad d’Oran. Elle intègre ensuite L’Atelier du Livre qui Rêve, compagnie jeune public de la région nantaise. Pendant trois ans, elle y expérimente la vie de théâtre de troupe lors de nombreuses représentations et anime des ateliers en milieu scolaire. En 2017, elle intègre la FAI-AR à Marseille. Pour son premier spectacle, elle choisit de prendre la parole sur une histoire familiale et de l’évoquer en se plaçant au cœur du récit. En 2019, elle crée la compagnie Raoui pour porter cette première création coécrite et comise en scène avec Maïa Ricaud.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Conception et interprétation : Morgane Audoin. Co-écriture, co-mise en scène et direction d’actrice : Maïa Ricaud. Production  : Les Thérèses. Coproduction et accueil en résidence : CNAREP Pronomade (s), Encausse-les-Thermes / CNAREP Le Fourneau, Brest / Furies, Châlons-en-Champagne / Accompagnement artistique : Nombril du Monde dans le cadre du dispositif Les Instants d’Eden soutenu par la DRAC Nouvelle Aquitaine. Avec le soutien de la SACD / Auteurs d’espaces.

Jeudi 15/10
Samedi 17/10 | 11h

Dalle du marché

Vendredi 16/10 | 11h

Rue de la Moselle

Durée : 1h

Performance

Intervention dans l'espace public

  • Tout public !

Téléchargements

Programme 2020