Nouvelles de Noone

Nouvelles de Noone

1 Watt

D’abord, il y a la curiosité. Que fait donc ce drôle de duo qui déambule dans la ville, à crier ainsi, à grimper, à tenter on-ne-sait-quoi en observant on-ne-sait-qui ? Puis, plus tard, il y a l’émotion. Le rire, les larmes aussi parfois. Les souvenirs qui affluent, le sentiment de liberté latent, cette sensation de pur délire orchestré complètement incongru. Et son discours à elle, plein de vie et de vibrations, et son corps à lui, grand échalas à la Tati, qui s’agite sur le dance-floor au son de la musique electro. Alors, très vite, on embarque avec eux dans une surprenante frénésie collective, ode à la fête et à la joie de vivre. Et, qui sait, on pourrait même finir par entrer dans la danse…

Présentation de la compagnie

S’ils sont désormais une trentaine à graviter dans l’histoire, la compagnie 1Watt, c’est d’abord ces deux-là, Sophie Borthwick et Pierre Pilatte, deux curieux énergumènes offrant leurs talents à la rue depuis un (sacré) bout de temps. Avec eux, rien n’est jamais comme on l’attend : à chaque représentation, le public navigue à l’aveugle dans un univers absurde et surréaliste, toujours entre fiction et réalité, burlesque et expérimental, se réjouissant de l’imprévu comme de l’imprévisible.

Site web de la compagnie

Mentions légales

De et avec : Sophie Borthwick, Pierre Pilatte. Chorégraphie : Marta Izquierdo Muñoz. Regard extérieur : Sandrine Roche. Musique : Mathieu Monnot. Conception & réalisation des dispositifs sonores : Thomas Bohl & Gilles Gallet, avec la complicité de KompleX KapharnauM. Coproduction et accueil en résidence : Le Périscope – Scène Conventionnée d’intérêt national art et création – arts de la marionnette, Les Elvis Platinés, la Communauté de Commune Piemont-Cévenole, Rudeboy Crew , Melando : théâtre de rue, projets participatifs et in situ, L’Atelline, lieu d’activation art et espace public, L’ Oktopus. La compagnie 1WATT est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie et la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée / le Conseil Départemental du Gard.

Vendredi & Samedi / 17h30

Rdv rue des Fleurs

Durée : 45 min.

Danse

  • Tout public !
  • Adapté aux sourds et malentendants