ONIRé

ONIRé

blÖffique théâtre

Avec sa nouvelle création, le blÖffique théâtre nous propose une balade inédite à travers la ville, à l’écoute des rêves de personnages qui ont vécu sur les lieux que le spectacle traverse. La compagnie nous emmène sur deux parcours distincts, dont les points de départ et d’arrivée sont communs. Le premier parcours, conçu pour les enfants de 6 à 12 ans, invite à regarder la ville comme un lieu de tous les possibles et à la ressentir comme un espace de découverte et de liberté. Dans la seconde déambulation, destinée aux adolescents et aux adultes, des mots surgissent sur les murs, déplaçant notre regard sur un réel familier. Cette perception d’une réalité décalée, d’un présent distordu, donne des sensations proches du songe. Ou comment inscrire un univers imaginaire et surréaliste dans un territoire connu…

Présentation de la compagnie

Le blÖffique théâtre est une compagnie lyonnaise créée en 2006 par Magali Chabroud, directrice artistique et metteure en scène. Son travail porte sur la création de formes théâtrales contemporaines dans des lieux non dédiés à la représentation. Magali Chabroud est à la recherche d’une poétique qui ne nie pas le réel mais se développe en parallèle d’un quotidien, pour en donner une autre lecture et le forcer à nous proposer autre chose. La compagnie est déjà venue à Mulhouse en 2011, avec un projet participatif de création de cartes postales et d’échanges épistolaires : Correspondance de quartier, mené avec les habitants du quartier Briand.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Avec Fanny Decoust, Thomas Nomballais, Camille Régnier-Villard. Conception et mise en scène : Magali Chabroud. Scénographie : Amandine Fonfrède et Aude Vanhoutte. Costumes : Anne Dumont. Création sonore : Baptiste Tanné. Direction technique : Pascal Nougier. Co-productions : Théâtre de Vénissieux, scène régionale, Le Boulon, CNAREP (Vieux-Condé), L'Abattoir, CNAREP (Chalon-sur-Saône), L'Heure Bleue, scène régionale, et le Centre des arts du récit en Isère, scène conventionnée (Saint-Martin-d'Hères), Groupe des 20 Auvergne-Rhone Alpes. Soutiens et accueils en résidence: CGET, DRAC Auvergne Rhône-Alpes (aide au projet), Région Auvergne Rhône-Alpes, Métropole de Lyon, Ville de Villeurbanne, Ville de Paris (aide à la résidence), Fondation de France, Spedidam, Les Subsistances (Lyon), Animakt (Saulx-les-Chartreux), Boom'Structur (Clermont-Ferrand), Théâtre de Givors, Mom'Arles, Paris Culture 20ème. Librement adapté de textes d’H. Michaux, S.Doizelet, et P. Blackburn

Samedi 20 Juillet | 15h30 & 18h

Rdv Place Franklin

Dimanche 21 Juillet | 14h30 & 17h

Rdv Place Saint-Fridolin

Durée : 1h.

Théâtre de rue

Déambulation théâtre

1 parcours adulte et adolescents (40 spectateurs) & 1 parcours pour enfants de 6 à 12 ans (30 spectateurs).

Attention ! Jauge limitée (retrait des billets surplace 30 min. avant le début du spectacle)

  • Tout public !
  • Billetterie

Téléchargements

Programme
Carnet du spectateur