Par les temps qui courent…

Par les temps qui courent…

Cie Carabosse

Par les temps qui courent… est un spectacle en forme de carnet de voyages. Les artisans-voyageurs de la Compagnie Carabosse, attirés par l’ailleurs et curieux des autres, ces navigateurs de l’asphalte et du chemin poussiéreux nous présentent ici un carnet vivant, collectif et métissé, fruit de différents regards et de multiples modes d’expression. À offrir à tous, dans les rues d’ici et d’ailleurs. Les « pages » de ce carnet sont créées avec un peintre du monde, des dompteurs d’images, un poète qui caresse les touches noires et blanches, un contrebassiste de haute taille, des sculpteurs de feu, des orfèvres de sons, des acrobates de ferraille précieuse, et… cette petite flamme… vacillante… fragile… qui donne à voir les ombres du monde.

Présentation de la compagnie

Depuis, les installations féériques de la compagnie au Parc Salvator en 2011 et sur le Quai d’Oran en 2013, l’idée de faire revenir à Mulhouse cette compagnie emblématique des arts de la rue nous trottait dans la tête. Cette nouvelle création, d’ampleur plus modeste mais non moins sensible, sera l’occasion de partager un moment aussi chaleureux que musical, aussi personnel qu’universel… Ce collectif d’artistes, inventeurs, plasticiens, musiciens, tous poètes de la bidouille a l’art d’enflammer l’espace public et d’évoquer l’humaine nécessité poétique. En créant sans relâches des turbulences dans l’espace public et en y inventant des voyages imaginaires, la Compagnie Carabosse porte un regard sur le monde plein de revendications, de poésie, de tendresse, d’humour et de liberté.

Site web de la compagnie

Mentions légales

La Cie Carabosse est co-dirigée par Nadine Guinefoleau, Christophe Prenveille, Jean-Marie Proust. Directeur artistique : Christophe Prenveille. Sur la route : Armelle Chenu, Jérôme Fohrer, Fabrice Gilbert, Nadine Guinefoleau, Sylvie Monier, IzOReL, Patrick Singh et Mounira Taïrou. Avec les mots choisis de : Denis Péan. Avec le regard en mouvement de : Raphaël Dupin. Avec la création lumière de : Philippe Terrasson. Concepteurs et constructeurs : Armelle Chenu, Bruno Gastao, Fabrice Gilbert, Sébastien Giraud Vidault, Anthony Pelletier, Marcelo Valente, Mathieu Laville, Yuka Jimenez, Véronique Rotureau, Emmanuelle Guilbert et Patrick Laurino. Administration production communication : Stéphanie Auger, Lise Burgermeister, Hugues Chevalier, Patricia Klein, Sylvie Monier. Et plein de pensées pour notre pote Jex, que la terre lui soit légère. Production Cie Carabosse avec co-producteurs : Ateliers Frappaz CNAREP Villeurbanne, Tcrm Blida, grâce au soutien financier de la Ville de Metz, dans le cadre des résidences artistiques, Atelier 231 CNAREP Sotteville-Lès-Rouen, Le Boulon CNAREP Vieux-Condé, Pronomade(s) en Haute-Garonne CNAREP Encausse les Thermes, Le Moulin Fondu CNAREP Garges-lès-Gonesse, La Paperie CNAREP Angers, Le Parapluie CNAREP Aurillac. Aides à la création : Ministère de la Culture – DGCA, Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine, OARA, Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine, SACD, Auteurs d’Espaces, SPEDIDAM., Merci à la ville de Champdeniers-St-Denis. La Cie Carabosse est soutenue par le Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental des Deux Sèvres. Représentations accueillies avec le soutien de l’OARA - Nouvelle-Aquitaine.

JUILLET
Vendredi 13| 22h
Samedi 14 | 21h45

Parc Steinbach

Durée : 1h30

Théâtre de rue

Carnet de voyages

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Pré-programme 2018