Passeggiatina (InStantané 13ème mouvement)

Passeggiatina (InStantané 13ème mouvement)

Groupe Zur

Passeggiatina est un dispositif artistique composé sur un temps court et in situ. Après quelques jours d’exploration dans le Jardin des Senteurs, le Groupe ZUR proposera une performance ciné-matos-graphique inspirée des lieux, avec cinéma en trichromie et expérience sonore stéréophonique. Depuis son premier InStantané, en 2016, le Groupe ZUR a investi les espaces les plus variés : intérieurs et extérieurs, urbains et naturels, neutres ou chargés d’histoire. Mulhouse est la 13e destination du groupe. Ici, c’est donc le Jardin des Senteurs qui va se métamorphoser en Zone Utopiquement Reconstituée et devenir à coup sûr, un des espaces transfigurés le plus sensible du festival 2019.

Présentation de la compagnie

Collectif de plasticiens, de chanteurs et de comédiens, ZUR prend plaisir à inventer en groupe, considérant l’acte de création comme une occasion d’aventures et d’expériences. Pour cela, ils créent dans des espaces inattendus et imaginent in situ des interventions-spectacles qui réagissent aux lieux investis. Basé sur la contamination des genres et des langages artistiques, ZUR développe depuis 1984 un travail où les formes picturales et cinématographiques dansent avec les formes théâtrales et sonores. Une scénographie magique au service d’une forme d’expression dans l’espace public différente et onirique. Invités pour la première fois à Mulhouse, ce groupe emblématique de la création en espace public va tisser une toile aussi délicate que variée afin que les images créées persistent longtemps dans ce jardin féérique…

Site web de la compagnie

Mentions légales

Avec : David Boidin, Stéphane Delaunay, Loredana Lanciano, Philippe Lefebvre, Jean-François Orillon. Production : ATH associés - Groupe ZUR. Le Groupe ZUR est conventionné par l’État – Préfecture de la région Pays de la Loire – Direction régionale des affaires culturelles et par la région Pays de la Loire. Il reçoit le soutien de la Ville d’Angers. Le Groupe ZUR est également "artiste complice" du CNAREP La Paperie de 2017 à 2019.

Vendredi 19 juillet |21h45- 00h30

Jardin des Senteurs

Samedi 20 juillet | 21h45- 00h30

Jardin des Senteurs

Durée : 2h45 en continu

Installation

Installation plastique

Création In-Situ

Spectacle en continu selon les places disponibles

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléchargements

Programme