Punchline

Punchline

Cie Aléas

Punchline est une fable intime et sensible, entre geste de cirque et prise de parole. Une proposition pour deux interprètes : une femme, Mat (Mathilde Van Volsem) danseuse au départ et un homme, Tim (Timothé Van Der Steen), technicien. Ensemble, ils vont construire un moment avec une barre de suspension, deux micros et une chute. Un duo qui raconte une génération. La leur, cette génération Y avec ses interrogations. Peut-on atterrir sans chute ? Comment fait-on pour être bien dans ce monde de barje ? Qu’est-ce qu’on mange ce soir : Macdo ou Lidl bio ? Comment continuer à résister ? Faut-il réussir pour être heureux ?

Présentation de la compagnie

Depuis sa création en 2014 dans l’Aude, Aléas est une structure multi-casquettes. Directrice artistique de la compagnie, Mathilde Van Volsem s’oriente vers des projets alliant danse, théâtre et cirque. Timothé Van Der Steen, son complice pour Punchline, est constructeur, régisseur et acteur-acrobate au sein de La Mondiale générale. Punchline a surgi tel un interlude, dans un moment où tout est chamboulé, où l’humanité entière est mise à l’arrêt. C’est le spectacle de la mutation, une esthétique inédite pour la compagnie : une forme courte produite dans un temps record (5 semaines de création) et hors des calendriers de production. Un pari, une envie, un enjeu.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Conception - interprétation : Mathilde Arsenault-Van Volsem  et Timothé Van der Steen. Mise en scène : Sophia Perez. Créateur sonore : Julien Vadet. Construction : Timothé Van der Steen. Production-Diffusion : Mélanie Vadet. Production : Cie ALEAS. Résidences et co-productions : Le Théâtre des 3 Ponts à Castelnaudary, Espace culturel des Corbières à Ferrals. Résidences : L'Usine Cayre à Cenne Monestiés, Le Théâtre des 3 Ponts à Castelnaudary, La Stabule à St Agil, L'Espace culturel des Corbières à Ferrals, Le Cargo de Nuit à Arles. Punchline a reçu le soutien du Conseil Régional Occitanie, et du Conseil Départemental de l'Aude.

© Photo : Cie ALEAS

Vendredi 16 juillet / 15h30 & 20h
Samedi 17 juillet / 16h & 20h

Square de la Liberté

Durée : 30 min

Cirque

Création 2021

Jauge : 250 pers.

A partir de 10 ans

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléchargements

Programme 2021