Rapprochons-nous

Rapprochons-nous

La Mondiale Générale

Au milieu de la scène, un bastaing - une pièce de bois destinée à la construction de charpente. Deux comédiens et un perchman. Le duo se cherche une place sur le morceau de bois, tandis que le technicien capte le bruit des frottements, des mouvements, des corps qui s’agitent doucement. Tel est le point de départ de Rapprochons-nous, forme courte et épurée d’un ensemble plus vaste intitulé Refuge, fruit de la réflexion de la Mondiale Générale autour d’un cirque de situations jouant sur l’équilibre et la perception du monde. Une invitation à la lenteur, à l’observation, à la contemplation, et qui finalement, touche à l’intime dans sa recherche de la vérité.

Présentation de la compagnie

Aller vers la facilité, ce n’est pas vraiment le genre de la compagnie - bien au contraire. Née il y a dix ans sous l’impulsion de quatre personnalités aux parcours très différents, la Mondiale Générale a toujours tenu à repousser ses limites, quelque part entre esthétique minimaliste et exigence sans concessions. On leur doit nombre de performances globalement étonnantes, toujours parfaitement adaptées à l’espace scénique proposé.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Distribution : Avec : Alexandre Denis, Frédéric Arsenault et en alternance Julien Vadet, Christophe Bruyas, Rebecca Chamouillet. Création sonore : Julien Vadet. Lumières : Christophe Bruyas. Regards extérieurs : Edith Amsellem et Claudine Charreyre. Construction : Timothé Van Der Steen. Production : La Mondiale générale. Coproduction : Théâtre d’Arles – scène conventionnée d'intérêt national - art et création - nouvelles écritures, Théâtre Massalia - scène conventionnée d'intérêt national Art, Enfance et Jeunesse, Archaos – Pôle National Cirque Méditerranée. Soutien : L’Usine Cayre – Compagnie Aléas / Mairie de Cenne Monestiés. Avec l'aide de la DRAC PACA, la DGCA et la Ville d'Arles. La Mondiale générale est conventionnée par la DRAC PACA.

Samedi / 15h30 & 19h30

Parc Jaquet

Dimanche / 16h15 & 19h

Carré des Associations

Durée : 30 min.

Cirque

A partir de 10 ans

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite