Romantisme

Romantisme

L'Unanime

Et si nous décodions les messages que nous envoient les bancs, les cours d’eau miniatures, les massifs floraux, les pelouses (autorisées ou interdites), les grilles (ouvertes ou fermées), les ponts (utiles ou décoratifs), les vieux arbres et les jeunes pousses des jardins publics ? D’ailleurs, à quoi pensaient le paysagiste, l’urbaniste, le commanditaire quand ils les ont créés ? À combien pourrait-on tenir sur ce banc, et combien de temps ? Peut-on boire cette eau ? Monter dans cet arbre ? Mettons nos cheveux dans le vent, voguons sur la rivière, fermons les yeux  : soyons romantiques ! Et vivons, grâce à cette proposition de l’Unanime, une expérience inattendue dans cette illusion de nature…

Présentation de la compagnie

Laura Fouqueré et Cyril Ollivier se sont rencontrés aux Arts Décoratifs de Strasbourg avant de fonder la compagnie L’Unanime, installée à Rennes. Leurs spectacles, conçus comme une forme d’expression extraordinaire, associent musique, arts visuels et performance.

La compagnie s’intéresse à la frontière ténue entre le vrai et le faux, à l’impossible, à l’inconcevable, à l’incroyable qui se produisent dans le réel, pour mieux repousser les limites de l’imagination. Laissant libre cours à l’intuition, la compagnie crée des formes vives, accueillantes, réfléchies, drôles, intrigantes et colorées comme un coucher de soleil.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Une création de Laura Fouqueré et Cyril Ollivier. Avec  : Emma Tricard, Laura Fouqueré, Cyril Ollivier & un danseur (distribution en cours). Administration de production : Anne Delmotte. Production : L’Unanime. Coproduction : Scènes de Rues, Mulhouse / l’Avant-Scène / Festival Coup de Chauffe, Cognac / La Paillette, Rennes.

Samedi 17/10 | 12h & 16h30
Dimanche 18/10 | 14h & 17h30

Jardin des Senteurs

Durée : 1h

Performance

Jauge réduite : 120
Retrait des billets 30 min. avant le début de la représentation
Création 2020

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléchargements

Programme 2020