Série Noire – La chambre bleue

Série Noire – La chambre bleue

Collectif In Vitro

Série Noire - La Chambre bleue est une fiction policière immersive librement inspirée de la Chambre bleue de Georges Simenon. Cinq comédiens, une zone portuaire, une intrigue et un public invité à déambuler sur les lieux du drame vers la résolution de l’énigme… Nouvelle création du Collectif In Vitro, Série Noire s’inspire du polar et de ses ambiances poisseuses, de celles qui collent à la peau des personnages, aux décors, aux vêtements même ; où le mal, terreau fertile pour le fait divers, court à chaque coin de rue. Guidés par le(s) narrateur(s), nous déambulerons sur les lieux du drame, irons à la rencontre des personnages pour finir, dans un même élan, par découvrir la solution de l’intrigue. Une friction entre réel et fiction, pour faire se rencontrer le théâtre et la vie…

Présentation de la compagnie

Le Collectif In Vitro a été fondé en 2009 par Julie Deliquet et plusieurs complices, dont Eric Charon qui a imaginé ce spectacle en visitant le port de pêche de Lorient. Mulhouse sera la deuxième ville traversée par ce grand classique de Simenon. Pour cette création « hors les murs », le collectif réunit autour d’Eric Charon, les acteurs Aleksandra de Cizancourt, Magaly Godenaire, Jean-Christophe Laurier et David Seigneur. Amateur d’improvisation et d’irruption du réel, le Collectif In Vitro propose des spectacles in situ qui mélangent réalité et fiction. Un rendez-vous réjouissant présenté par un des collectifs les plus brillants de la scène théâtrale actuelle !

Mentions légales

Une fiction policière immersive proposée par le Collectif In Vitro d’après une idée originale d’Eric Charon. Création collective 2018/2019. Adaptation et mise en scène : Eric Charon. Avec : Eric Charon, Aleksandra de Cizancourt, Magaly Godenaire, Jean-Christophe Laurier, David Seigneur. Production : Théâtre de Lorient-CDN, Collectif In Vitro (en cours), Le Collectif In Vitro est associé au Théâtre de Lorient – Centre Dramatique National de Bretagne, à la Comédie de Saint Étienne – Centre Dramatique National, et est conventionné à rayonnement national et international par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France. Il sera associé à la Coursive, Scène nationale de la Rochelle à partir de la saison 18/19.

Vendredi 19 Juillet | 19h30

Rdv Milési

Samedi 20 Juillet | 10h30

Rdv Milési

Durée : 1h10

Théâtre

Théâtre immersif

Création 2019

  • Pour adultes et adolescents !

Téléchargements

Programme
Carnet du spectateur