[SH] Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet

[SH] Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet

Cie des Ô

« Il y a trop longtemps que la mort me frôle, Watson, j’ai hâte d’entendre ce qu’elle a me dire.
- Vous êtes complètement fou, Sherlock.
- Non, Watson. Je suis déjà mort.
»
Sherlock Holmes n’est plus détective. Il est bonimenteur, et vous invite sur un coin de tapis avec Trévor, son fidèle musicien, à participer à sa dernière aventure. Car pour raconter son ultime exploit, celui qui l’a conduit à un duel à mort contre Moriarty, son ennemi juré, SH fait confiance à l’intelligence et à l’énergie commune. [SH] Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet est un récit forain musical, noir, vif, intense, drôle, improvisé par Nicolas Turon, Fabrice Baez, quelques costumes et… Vous.

Présentation de la compagnie

La Compagnie des Ô est structurée autour du metteur en scène Nicolas Turon et du musicien Fabrice Bez. Basée en Lorraine, son objet principal demeure la création et la diffusion de spectacles dans le domaine du spectacle Jeune Public, du Clown, du Nouveau Cirque, de la Musique et des Arts de la Rue, parmi lesquels : Fantôme, Fracasse ou La Révolte des enfants des Vermiraux, [SH] Sherlock Holmes, son dernier coup d'archet et beaucoup d’autres… Depuis plus de quinze ans, Nicolas Turon joue, écrit et met en scène, habite et joue avec la rue, programme, donne des ateliers par centaines et mène des actions un peu partout dans le monde. Après cette première présence à Scènes de rue, il reviendra à Mulhouse au cours de l’année prochaine avec son projet-fleuve, le Roman de la rue, en immersion dans la ville. Ainsi, un nouveau chapitre de ce livre sera écrit avec les habitants et peut-être vous…

Site web de la compagnie

Mentions légales

Boniment forain et musical d’aventure, d’après le mythe de Sir Conan Doyle. Créé au Môm’Théâtre de Rombas (57), au Théâtre Jacques Brel de Talange (57) et au Musée Théâtre Guignol de Brindas (69). Idée originale et interprétation – Fabrice Bez et Nicolas Turon. Texte – Nicolas Turon. Composition musicale – Fabrice Bez. Création lumières et Régie – Emmanuel Humeau. Regards extérieurs – Greg Truchet, Simon Bonne. Costumes – Lesli Baechel. Réalisation Marionnette – Cécile Chevalier. Coach Marionnette – Louis-Do y et Delphine Bardot.

JUILLET
Vendredi 13 | 18h
Samedi 14 | 16h & Minuit

Place Dreyfus

Dimanche 15 | 15h30

Rue de Quimper - Bourtzwiller

Durée : env. 1h

Théâtre de rue

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Téléchargements

Pré-programme 2018