Solar Line (D’après Ivan Viripaev)

Solar Line (D’après Ivan Viripaev)

Cie Kalisto

Solar Line met en scène un couple à un moment charnière de son existence. Dans leur cuisine, Barbara et Werner viennent de passer sept heures à chercher une issue pour leur couple. Après sept ans de vie commune, ils ne peuvent se résoudre à autre chose qu’un résultat positif. Mais entre cette absolue nécessité et l’épuisement, que va-t-il arriver : accident mortel ou franchissement inattendu ?

Non loin de là, un couple de musiciens et deux vidéastes, proposent comme une résonnance à cette histoire, une création sonore et visuelle produite en direct. Proposée par la compagnie Kalisto à l’intérieur de cette tour emblématique, surplombant l’agitation de la ville, cette installation-laboratoire conçue par Illia Delaigle pour Scènes de rue s’appuie sur une œuvre d’Ivan Viripaev, Solar Line. Une première étape de travail qui aboutira à un projet de théâtre en appartement mené à Mulhouse à l’automne.

Présentation de la compagnie

Compagnie mulhousienne, inscrite depuis 2009 dans le paysage haut-rhinois, Kalisto - Théâtre contribue à l’animation culturelle du territoire par le biais de ses actions et par la diffusion de ses créations. Organisatrice du festival La Nuit des compagnies, Kalisto défend un théâtre simple, généreux et engagé, qui place l'acteur et son humanité au centre des créations. Orienté principalement autour des écritures contemporaines, le processus de création s'articule autour d'un voyage entre l'acte et le sentiment visant, avec le plaisir et l'exigence du jeu, à partager des moments organiques avec le spectateur.

Mentions légales

Auteur : Ivan Viripaev. Traduction : Gilles Morel. Conception : Illia Delaigle. Assistante, chorégraphe et regard artistique : Amélie Patard. Création lumière, régie générale et regard artistique : Jean-François Metten. Création musicale et performance live : Arnaud Dieterlen et Hermance Vasodila. Création vidéo et performance live : Anne et Gilles Zimmerman. Aménagement de l'espace : Laurence Mellinger. Avec : Emma Barcaroli et Mathieu Saccucci. Soutiens : Région Grand-Est, Ville de Mulhouse, Conseil Départemental du Haut-Rhin. La Compagnie Kalisto est conventionnée au titre du développement par la région Grand-Est jusqu'en 2020.

Vendredi 19 Juillet | 19h30

Tour de l'Europe

Samedi 20 Juillet | 8h & 19h

Tour de l'Europe

Durée : 3h. en continu

Théâtre

Théâtre en appartement

Attention ! Jauge limitée à 19 spectateurs en simultané.

  • Pour adultes et adolescents !

Téléchargements

Programme
Carnet du spectateur