Pause fertile, le temps d’une soupe

Pause fertile, le temps d’une soupe

Quignon sur rue

Venez avec vos légumes les plus frais et les plus beaux, avec vos herbes les plus fines et les plus vertes, pour préparer et partager une soupe géante ! Poireaux, Carottes, Rutabagas, Cresson, Courges, ou Orties, tout est possible !

Les acteurs de Quignon sur Rue sortent pour l’occasion gamelles et chaudrons, musique et mots pour régaler pavillons et papilles. Les passants et complices sont invités à prendre part à la fabrication de la soupe - la pluche, la cuisson et la dégustation - aux côtés de l’équipe.

Présentation de la compagnie

Le collectif Quignon sur rue s’est créé autour d’artistes de différentes disciplines, d’un ex certificateur de labels biologiques et DJ à ses heures, et d’une passion commune : Le pain. Depuis 2011, la compagnie voyage de festivals en festivals, avec un four ambulant, cherchant des formes artistiques autour du geste artisan. Véritable petit théâtre culinaire, Quignon sur rue travaille à une forme de restauration à la frontière du spectacle, de la boutique décalée interactive. Nous les avons accueillis en 2016 et 2017 quand ils nous ont appris à faire du pain et de savoureuses pizzas.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Le projet Cité Fertile est né d'une résidence mission de la compagnie à Liffré (35) pendant 4 ans (2017-2020). Equipe artistique : Peggy Dalibert, artisan-ouvrière du spectacle. Charlotte Cabanis, comédienne. Camille Riquier, scénographe. Nicolas Métheust, musicien. Julie Dufils, comédienne conteuse. Anne Lalaire : chargée de production. Collaborations : Les Freemouss / artiste-fleuriste : Françoise Martin.

Dimanche 18/10 | 11h : préparation participative - 13h : dégustation

Place de la Réunion

Aventure singulière

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Programme 2020