Soupir.s

Soupir.s

Pudding Théâtre

Une bande écume la ville : ils cherchent, reniflent, touchent, regardent, entendent, goûtent. On ne sait pas d’où ils viennent, ni où ils vont. La seule chose dont on est sûr, c’est qu’ils sont là pour les gens. Et qu’ils ont le pouvoir de leur donner à vivre la mémoire de la ville. 
Soupir.s est une fable écrite pour 2 rues et 3 générations, qui retrace l’histoire de jumeaux séparés. Une proposition itinérante qui invente, dans la nuit de la ville, un langage de partage et de ravissement, pour entrecroiser des destinées perdues, une mémoire égarée.

Présentation de la compagnie

Le Pudding Théâtre est né le 13 juillet 1999 dans le Jura et travaille en collectif dirigé avec les outils du théâtre au service de la rue. Chez eux, le spectateur est impliqué, il est sollicité, géré, placé et crée sa propre dynamique qui nourrit celle du spectacle. La technique a, elle aussi, une place d’honneur, aussi bien dans l’univers sonore et visuel que dans la scénographie. « Théâtralement nous ne sommes ni militants, ni engagés, et nous plaisons à répéter ce que nos publics nous disent souvent ; nous faisons du théâtre à échelle humaine, du théâtre citoyen. ».

Site web de la compagnie

Mentions légales

Création collective dirigée. Direction artistique et mise en rue : Christophe Chatelain. Direction artistique et écriture/dramaturgie : Sylvie Faivre. Jeu : Lilia Abaoub, Étienne Caillard, Charlotte Dumez, Samuel Guet, Isabelle Guyot, Katell Lebreton, Éric Prévost, Daniel Ratte. Construction et création des effets : Clovis Chatelain et Benjamin Dreyfus. Techniciens en jeu : Clovis Chatelain ou Léony Sire et Benjamin Dreyfus. Création lumière et régisseur général : Jules Guérin. Création musicale : Étienne Caillard, Benoit Favereaux, Samuel Gamet, Samuel Guet, . Régisseurs son : Benoit Favereaux et Samuel Gamet ou Paul Playa-Arruego. Création costumes : Chloé Darbon. Administration : Isabelle Guyot. Production/Diffusion (pour 2021) : Lucile Chesnais. Aide à la création : Les Ateliers Frappaz, CNAREP - Villeurbanne (69), Sur le Pont, CNAREP La Rochelle (17), Le Fourneau, CNAREP - Brest (29), HAMEKA Fabrique des Arts de la Rue – Communauté de communes du Pays Basque, Furies, Châlons-en-Champagne (51), Eclat-Le Parapluie, CNAREP – Aurillac (15), Atelier 231, CNAREP – Sotteville-lès-Rouen (76). Aide à la résidence : La Transverse-Corbigny, CNAREP Ateliers Frappaz-Villeurbanne, CNAREP Sur le Pont-La Rochelle, CNAREP Le Fourneau-Brest, HAMEKA Fabrique des Arts de la Rue, Furies-Chalons-en-Champagne, Bastid’Art-Miramont-de-Guyenne. Subventionné par : DGCA, Conseil Départemental du Jura, FDVA. Compagnie conventionnée par la DRAC (2021-2023) et la Région Bourgogne Franche-Comté.

© Photo : Benoit Grosjean.

Vendredi 16 juillet / 22h

Samedi 17 juillet / 22h45

Parvis de la Filature

Durée : 1h23

Théâtre de rue

Création 2021

Jauge : 800 pers.

A partir de 8 ans

  • Tout public !

Téléchargements

Programme 2021