Tleta

Tleta

Cie Une Peau Rouge

Quelle histoire raconter quand on a oublié de vous la raconter ? Tleta, trois en arabe, se veut une tentative de faire œuvre théâtrale à travers l’histoire d’une famille maghrébine de France au XXème siècle. Tleta, c’est le récit à trois voix de l’immigration en France à travers un regard drôle émouvant et sans tabou… Ce solo sur trois hommes, en trois temps, présente des fragments d’une biographie sous silence tout en questionnant notre perception d’une histoire de France contemporaine. Faut-il oublier pour avancer ? Et si l’on y parvient, que nous reste-t-il ?

Présentation de la compagnie

Une Peau rouge est une compagnie créée en 2014 par Djamel Afnaï au sortir de son cursus de la FAI-AR (Formation supérieure d’art en espace public). Cette compagnie à géométrie variable utilise la rue comme champ d’exploration et crée Tleta en 2015. Pour provoquer rencontre et débat, la compagnie s’inscrit dans le réel, matière de sa créativité, et donne forme à ses différentes réalisations en utilisant toutes les sources d’inspiration possibles. Elle privilégie des écritures qui ont pour ambition d’élargir nos perceptions et d’enrichir nos manières de sentir, de penser, d’agir et d’être ensemble. La poésie, l’humour et l’impertinence comme force de construction…

Mentions légales

Conception réalisation jeu : Djamel Afnaï. Regard extérieur: Yano Iatrides. Remerciements écriture : Natacha Lillo. Musique : Pascal Morel. Vidéo : Guillaume Rouvroy, Amanda Rubinstein. Scénographie : Ghislain D’Escayrac. Partenaires : Avec le soutien de la SACD/Auteurs d’Espaces, Action financée par la Région Ile-de-France, Ministère de la Culture – Direction Générale de la Création Artistique. Résidences : Avec le soutien de l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette), Ville de Cergy. Remerciements : Anciennes Cuisines, Nil Admirari, FAIAR, Ville de Montreuil.

JUILLET
Jeudi 12 | 19h

Rdv Place Hauger

Vendredi 13 | 17h30
Samedi 14 | 19h30

Rdv Angle rue du Raisin/rue des Boulangers

Durée : 1h

Théâtre de rue

En démabulation

  • Tout public !

Téléchargements

Pré-programme 2018